RESULTATS INTERCLUBS SENIORS de ce week-end 21/22 mai :
➡️  Notre équipe 4 DAMES était EN FINALE de sa division 5 :
Ce samedi notre équipe 4 se déplaçait ✈️  à Echirolles 5 pour la finale !

Les matchs se sont déroulés sous un soleil de plomb.
Marie (30/4) jouait face à une 30/3. Elle s’est inclinée en 3 sets (6/2 3/6 6/2).
Régine (30/3) n’a pas réussi à imposer son jeu et s’est inclinée face à une 30/2 (6/0 6/1).
Véro (30/3) perd 6/1 6/1 à une 30/2.
Céline (30/2) s’incline également face à une 30/2 (6/1 6/2).
Défaite sévère 4/0 face à une équipe plus forte et fort sympathique ! Bravo à nos adversaires pour leur victoire et un grand merci pour l’accueil chaleureux (dans tous les sens du terme).
Fin de la belle aventure pour l’équipe 4, vivement l’année prochaine  !
4ème journée de poule en LIGUE 2 régionale et 1ère DIVISION départementale :
Ce samedi 21 mai à 14h :
➡️ Notre équipe 1 SENIORS DAMES (LIGUE 2) se déplaçait à Domarin 1 (5ème journée, du 29 mai avancée) :
L’équipe 1 se rend à Domarin samedi 21 mai à 13h, l’équipe adverse ayant eu la gentillesse d’accepter le changement de date pour cette rencontre initialement prévue pour dimanche 29 mai.
C’est sous un soleil de plomb que nous sommes accueillies avec un fondant au chocolat.
Les premiers simples démarrent
Lora 15/3 face à Ariane 15/3, ainsi que Marine 15/5 face à Carole 30/1.
Lora fait face à une joueuse hyper régulière, très mobile, expérimentée ++ et plaçant ses balles de sorte que Lora fasse un marathon, ce qui ne lui fait pas peur, mais la chaleur accablante a rendu l’exercice difficile. Ariane a été gênée par les balles longues et liftées de Lora, mais l’emporte finalement 6/4 – 6/3 après un match très disputé.
Marine, face à une “fausse” 30/1 met du temps à se régler, notamment, le service présente quelques dysfonctionnements qui rendent le décompte des double fautes ardu, et lui font perdre quasiment tous ses jeux de service. Elle est menée 6/4 – 4/2 et se décide à servir à la cuillère, ayant l’élégance de prévenir son adversaire au préalable. Solide, patiente, elle remonte et remporte le second 7/5, puis le troisième 6/2. Bravo à elle d’avoir tenu pour l’équipe ces 3 sets sous ce cagnard difficilement supportable.
Annabelle 15/3 a démarré son simple depuis un moment face à Anne 15/5. Les deux joueuses s’étaient déjà rencontrées,  Annabelle avait gagné en 3 sets la fois d’avant, et s’attendait à un match à nouveau difficile. La chaleur faisant, sa motivation a été grande d’en finir au plus vite ! Elle a été incisive, et ses coups puissants ont eu raison d’Anne bien plus rapidement cette fois: 6/1-6/2 !
Caroline 15/3 termine les simples face à Audrey 15/1, au coup droit impitoyable. Les co-équipières de SET trouvent le match très accroché (beaucoup d’égalités dans les jeux), de jolis points, Audrey semble souffrir de la chaleur plus que Caroline, un troisième set aurait été idéal, mais le score est sévère: perdu 6/2-6/2
2/2 à l’issue des simples.
Grosses reflexions pour la composition des doubles, nous nous décidons : Lora et Annabelle et double 1 (face à Audrey et Carole), Marine et Caroline en double 2 (face à Ariane et Bernadette – nouvelle entrante 3.
Le double 1 s’incline 6/4 – 6/3
Le double 2 gagne 6/2-2/6- 10/8 au super tie break (un peu d’émotions)!
Mission accomplie : égalité 3/3 face à une des équipes les plus fortes du championnat.
MATCH NUL 3-3 !
Prochaine rencontre le lendemain….dimanche 22 mai à domicile 🏠 contre Lagnieu 1
Ce dimanche 22 mai à 9h :
➡️ Notre équipe 1 SENIORS DAMES (LIGUE 2) recevait 🏠 TC Lagnieu 1 :
Arrivée 8h30 de nos joueuses qui pour certaines sont presque déjà échauffées de la veille suite à la rencontre sous le soleil de Domarin.
Marion (15/5) fait un bon match concentrée et d’attaque immédiatement, pour s’imposer 6/3-6/3 face à son adversaire 30/1 ayant une régularité en fond de court, insuffisante face à notre coéquipière plus percutante.
Lora (15/3) efficace et constante dans son jeu gagne sans laisser un espoir à la joueuse 15/5 de Lagnieu, qui ne marque qu’un seul jeu malgré ses efforts!
Caroline (15/3), opposée à une athlète déterminée 4/6, nous offre un tennis de qualité en s’inclinant avec un score sévère 6/1-6/2, ne reflétant pas le manque de sérénité de son adversaire au second set!
Pauline (15) perd 6/3-6/3 face à une joueuse 3/6, incisive et complète dans son tennis.
Marine entre en piste aux côtés de Caroline en double face à la 15/5 et 30/1, il ne leur manque que 2 points au super tie-break… remporté 10/8 par Lagnieu.
Marion et Pauline composent étonnamment bien avec leur tennis et créent un double de choc qui bat le duo 3/6-4/6 de Lagnieu pour égaliser la rencontre 3/3, avec plaisir!
MATCH NUL 3-3 !
Notre équipe reste invaincue, 1ère de la poule pour le moment. La montée sera sans doute accordée au TC Lagnieu si elle remporte facilement la rencontre du 29 Mai. Un beau championnat pour nous, qui s’est déroulé avec combativité et une super ambiance d’équipe !
➡️ Notre équipe 1 SENIORS HOMMES (LIGUE 2) se déplaçait ✈️ à Savigneux 1 :
Pour le compte de la 4ème journée du championnat, un gros déplacement à Savigneux, dans la Loire, attendait notre team. Composée ce dimanche du coach cap’tain Pierrick (affûté…mais encore et toujours blessé !), Noé notre super DE stagiaire au catogan, Alex notre leader technique redoutable, Rémy le plus gros pourcentage de victoires au club simples et doubles confondues (dixit lui ! ;-)) et Clément notre blondinet feu follet ! Guillaume notre joueur “en 2 frappes” était au repos.
Nous décidions de partir la veille afin d’être plus à l’aise le dimanche matin ! L’occasion aussi de s’entraîner sur les terrains adverses à la surface particulière tout de moquette terre battue vêtue ! Merci au club de Savigneux pour avoir accepté cette demande. Un grand merci également au Grenoble tennis pour nous avoir réservé un terrain terre battue pour nous entraîner vendredi soir !
Dimanche matin 8h45 place aux matchs !
En n°4
Clément (15) joue à 15/4. Il réalise un match propre sans donner de point à son adversaire et s’impose 6/0 6/2.
En n°3
Noé (15) s’oppose à un joueur classé 15/3. En étant offensif avec son coup droit comme à son habitude, il fait les points et les fautes. Après 9 balles de matchs loupées, il gagne 6/1 6/2.
En n°2
Rémy (15) commence le match face à un très bon 15/1. Des échanges très longs, des coups gagnants, des volées, des amortis, on assiste à un très beau match et très serré. Après avoir été mené 5/7 3/5… Il réussit à gagner le deuxième set 7/6 et prendre le dessus dans le troisième.
QUEL MATCH de Rémy qui est allé chercher une très belle victoire au mental 5/7 7/6 6/4 en 3h30 !!!
En n°1
Alex (3/6) rencontre un joueur classé 15/1. Son adversaire très solide dans les deux diagonales, Alex a du mettre plus d’intensité pour déborder son adversaire. Il gagne 7/5 7/5.
Place aux doubles, composé de la paire n°1 Alex et Clément et de la paire n°2 Rémy et Noé. Les deux matchs ont été gagné en deux sets.
Belle VICTOIRE 6-0 pour consolider la première place de la poule et valider la montée en ligue 1 (en effet en cas de défaite la semaine prochaine nous serions 2èmes et les 2 premiers montent). Une belle satisfaction pour notre team et le club mais… terminer invaincus serait encore plus beau !!!
Prochaine rencontre dimanche 29 mai à domicile 🏠 contre St Genest Lerpt
!
➡️ Notre équipe 2 SENIORS HOMMES (div 1) se déplaçait ✈️ à Claix 3 :
Dimanche 22 mai, l’équipe 2 de SET se déplaçait à claix pour cette 4e journée de championnat avec un objectif :ramener une 2eme victoire et assurer le maintien en division 1.

On se retrouve donc à Claix sur des beaux terrains en quick qui rebondissent bien haut et avec des températures caniculaires à plus de 35 degrés…
Georges cosmides  15/3 attaque les hostilités contre un adversaire classé 30 et avec donc une marge confortable sur le papier. Après un très bon début de match de son  adversaire, qui jouait au-dessus de son niveau, georges a bien maîtrisé  sa partie et gagne 6/3 6/0.
Nicolas SELCE à 15/2  tombe sur un adversaire classé 15 4 et après un match controlé le score  tourne rapidement à son avantage 6/2  6/2.
Didier Marciano à 15/3 enchaîne le troisième match contre un adversaire classé 15/5. Didier prend rapidement le large en menant 6/1 et après quelques hésitations en début de second set Didier resserre le jeu et gagne 6/3 le 2eme set : il nous ramène donc cette  précieuse 3eme point  synonyme de victoire pour l’équipe 2 🏆
Notre jeune numéro 1 luka crollard à 15/1 rentre sur le terrain pour le dernier match de simple contre un  15/3 et ancien 15/1 solide. Luka perd son match 6/3 6/ 2 : l’expérience de l’ancien a eu raison de notre jeune malgré de très bonnes séquences.
Didier et Nico décide de faire le double ensemble et réaliser un double très solide avec une belle victoire avec les 600 600
Au final victoire notre  équipe 2 sur le  score de 4/1.
Dimanche prochain pour notre  dernière journée de championnat, on recevra Saint-Alban en roche en espérant finir le championnat sur encore une belle victoire.
Prochaine rencontre dimanche 29 mai à domicile 🏠 contre Saint-Alban en roche !
➡️ Notre équipe 3 SENIORS HOMMES (div 1) recevait 🏠 Voreppe 1 :
Victoires de Cap’tain Christophe B. (15/4) à 15/5, Julien RG (15/4) à 15/5, et défaites de Baptiste N. (15/3) à 15/2 en 3 sets et Rémi B. (15/3) à 5/6.
Au double décisif, Christophe et Julien s’inclinent en deux sets !
Défaite 3-2 ! Dommage.
Prochaine rencontre dimanche 29 mai en déplacement ✈️ à Moirans 1 !
Un bilan positif de 2 victoires, 2 matchs nuls et 2 défaites pour ces 4 équipes ce week-end ! Bravo à tous !
Mais surtout une super ambiance pendant les matchs, autour des terrains !
La marque de fabrique du SET = Tennis, plaisir et convivialité !
Shares
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com