RESULTATS INTERCLUBS JEUNES ET SENIORS DEPARTEMENTAL.
Rencontres de nos équipes en PHASES FINALES départementales :
Ce samedi 07 mai :
A 9h :
➡️ Notre équipe 1 8/10 ans VERT Garçons (div 2) recevait 🏠 en quarts de finale :
En N°1, Sacha BB (30/4) gagne 4/1 4/1 à 30/5.
En n°2, Luca L. (30/4) gagne 4/0 4/0 à 30/5.
En double Timothé F (30/5) et Luca perdent 4/1 4/2.
VICTOIRE 2/1 BRAVO les garçons l’aventure continue !!!
Prochaine rencontre samedi 14 mai en déplacement ✈️ à La Mure en demi finale !
➡️ Notre équipe 1 11/12 ans Garçons (div 2) joue son quart de finale en déplacement ✈️ à Claix aujourd’hui 17h30 (report). Vamos Simon et Thomas !
Samedi 07 mai à 14h :
➡️ Notre équipe 4 SENIORS DAMES (div 5) se déplaçait ✈️ à Roussillon 2 en quarts de finale :
“Nous voici sur la route de Roussillon pour les quarts de finale. Nous arrivons avec le soleil, la chaleur et un vent en rafales. Très bien accueillies par l’équipe adverse, Delphine et Agathe entament leurs matchs. Agathe (30/3) joue contre 30/2 et gagne 6/0 6/2 👏 Delphine (30/3) joue contre 30/4 et gagne 6/2 6/2.
Puis au tour de Régine et Céline d’entrer sur les terrains.
Céline (30/2) joue contre 30/1 et perd 6-1 6-3…
Régine (30/3) joue contre 30/3 et gagne 6-0 6-4.
VICTOIRE 3-1 ! L’équipe est qualifiée pour les demies finales 💪 À suivre le week-end prochain…
Ce dimanche 08 mai à 9h :
➡️ Notre équipe 5 SENIORS HOMMES (div 5) recevait 🏠 ASCEA 4 en quarts de finale :
Disputé aux couverts en raison du grand nombre d’équipes jouant à domicile, ce quart de finale oppose notre équipe 5, composée de quatre 15/5 (Alexandre, Martin, Damien et Alexis) à un adversaire légèrement inférieur sur le papier (deux 15/5 et deux 30/1). La logique allait être respectée avec une victoire 4-1 du SET.
Aligné en numéro 4 face à un 30/1, Alexis apporte le premier point de manière expéditive (6-1 6-1). Le capitaine de l’équipe 5, dans un très bon jour, parvient à trouver le bon équilibre entre agressivité et régularité. Il sait attendre la bonne balle pour attaquer. Et lorsque son adversaire monte au filet, il distille des passings dont il a le secret, parfois avec l’aide du filet.
Sur le court d’à côté, le match des numéros 2 voit Martin affronter un solide 15/5. Le score serré (victoire 7-5 7-5) et la durée de jeu (quasiment deux heures) témoignent de l’âpreté de ce match. Tout avait pourtant idéalement commencé pour notre joueur, qui monte à bon escient pour claquer des volées tranchantes. Il se détache rapidement 5-1, mais connaît un trou d’air et voit son adversaire recoller à 5-5. Il parvient toutefois à serrer le jeu pour remporter le premier set 7-5. Au deuxième set, c’est le scénario inverse : Martin se retrouve mené 5-2, mais il parvient à aligner 5 jeux de suite pour s’imposer 7-5 7-5. Le SET mène 2-0.
En numéro 3, Damien affronte un 30/1 au jeu pas forcément très spectaculaire, mais pas évident pour autant (chops des deux côtés, balles arrondies, peu de rythme…). Il s’incline malheureusement en trois sets (4-6 6-2 6-4), contre un adversaire qui aura eu le mérite de ne jamais rien lâcher. Sans être dans un grand jour, Damien parvient quand même à gagner le premier set en limitant les fautes, et en plaçant quelques belles accélérations de coup droit. Après la perte du deuxième set, Damien se reprend et mène 4-1 dans le set décisif. Pas assez mobile (à sa décharge, il a été victime d’une douleur au mollet dans le deuxième set, qui allait l’handicaper dans ses déplacements) et trop passif, il multiplie les fautes pour encaisser cinq jeux de suite… et permettre au CEA de sauver l’honneur.
Heureusement, cette défaite est sans conséquence, puisque Alexandre a parfaitement fait le job dans le même temps dans le match des numéros 1, avec une victoire 6-4 6-2 à 15/5. Notre frappeur invétéré n’avait pourtant pas idéalement débuté la rencontre. Très (trop ?) motivé, il en met un peu trop dans ses frappes et commet pas mal de fautes, permettant à son adversaire de mener 4-2. Mais au fur et à mesure du match, il parvient à canaliser son énergie. Tout en restant agressif dans ses intentions, il se contente de ne jouer « qu’à » 80-90 % (ce qui claque déjà pas mal, soit dit en passant !), largement suffisant pour mettre au supplice son adversaire au jeu un peu similaire, mais moins efficace qu’Alex.
La qualification pour les demi-finales en poche, le double est disputé pour le plaisir, par Alexandre et Martin, face à leurs adversaires de simple (les deux 15/5). Le duo saint-egrévois l’emporte sur le fil (7-6 2-6 10-5 au super tie-break), bien que Martin n’ait pas remporté un seul jeu de service du match ! Heureusement ,Alex était lui en feu de ce côté-là, et, combinée à la qualité de la volée de Martin (bon, parfois avec de magnifiques bois, pour être tout à fait honnête !), sa force de frappe allait faire mouche, dans un match qui aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre.
Direction les demi-finales pour le SET 5, qui auront lieu dimanche 15 mai, à l’extérieur ✈️, sur les courts du TC Coublevie Voiron (équipe 2).
➡️ Notre équipe 6 SENIORS HOMMES (div 6) recevait 🏠 St Hilaire du rosier 5 en quarts de finale :
VICTOIRE 3-2 au super tie break du double décisif ! Solides !
BRAVO à Sébastien B (victoire et perf à 15/5 !), Lilian F; (30/1), Christophe C. (30/1) et Florent F. (30/2) (victoire et perf à 30/1).
Un double âprement disputé et gagné au mental par Florent et Sébastien !!! (voir la balle de match en vidéo).
Leur capitaine Guillaume L. pouvait être satisfait !! 😉
Prochain match dimanche 15 mai, demi finale en déplacement ✈️ à Meylan 5.
Un bilan PARFAIT de 4 victoires en 4 rencontres pour nos équipes jeunes et seniors en phases finales départementales ! Au TOP le SET ! 
Shares
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com