RESULTATS INTERCLUBS SENIORS :
Rencontres de nos équipes en phases finales départementales :
Ce samedi 30 avril à 14h :
➡️ notre équipe 4 SENIORS DAMES (div 5) recevait 🏠 Sassenage 2 en 8èmes de finale :
Céline(30/2) et Delphine(30/3) démarrent face à des joueuses de même classement.
Céline joue une gauchère qui tient les échanges. Après 1 premier set remporté, Céline a une baisse de régime (il fait chaud sur les courts !) et laisse filer le 2ème set. Le 3ème set démarre difficilement pour Céline qui s’accroche mais elle finira par s’incliner. Défaite en 3 sets (4/6- 6/0-6/3)
Sur le court voisin, Delphine rencontre une adversaire coriace qui remet tout, notre joueuse prend des risques en essayant d’imposer son jeu plus offensif, ça finit par payer : 1er set remporté 7/5 !
Le 2ème set est très accroché, l’adversaire est sur toutes les balles, Delphine s’accroche mais perd au tie-break.
Le 3ème set sera identique aux 2 premiers : long, très long et disputé, très disputé…
Malheureusement notre joueuse s’incline, défaite en 3 sets (5/7-7/6-7/5) après près de 3 heures de match, les 2 joueuses sont complètement HS.
Notre équipe est menée 2/0.
Marie (30/4) rentrée sur le court après Céline affronte une jeune 30/5 de 13 ans. Marie impose rapidement son jeu et remporte le 1er point pour St Egrève, victoire 6/1 – 6/2.
Régine (30/3) joue une jeune 30/3.
Notre joueuse impose, elle aussi rapidement, son jeu et gagne le 1er set. Mais son adversaire se reprend et réhausse nettement son niveau de jeu, le 2ème set est beaucoup plus accroché. Nous voyons à nouveau un 3ème set se profiler…Mais notre Régine pleine de ressources offre le 2ème point à St Egrève, victoire 6/1-7/5.
Double décisif : Marie et Régine jouent contre 2 jeunes. Après quelques réglages (et oui, en double la communication peut s’avérer utile 😉), notre duo de choc ne laisse pas beaucoup de chance à l’équipe adverse. Régine enchaîne les balles rasantes (et les lâchers de raquette) et Marie est sur toutes les balles à la volée. Victoire 6/3-6/0 !
VICTOIRE de la rencontre 3-2.
On est en quart de finale ! Déplacement à Roussilon la semaine prochaine pour la suite de l’aventure !
Ce dimanche 01 mai à 9h :
➡️ notre équipe 4 SENIORS HOMMES (div 2) se déplaçait ✈️ à St Hilaire du Rosier 2 en 8èmes de finale :
Défaite 3-1 de notre équipe (Mika, Julien B, Andréa C et Thomas A). A noter la belle perf d’Andréa (15/5) à 15/3 ! Bravo !
➡️ notre équipe 5 SENIORS HOMMES (div 5) recevait 🏠 L’Ile D’Abeau 4 en 8èmes de finale :
En ce 1er mai, l’équipe 5 a bien travaillé !
Opposée à l’équipe 4 de l’Isle d’Abeau composée d’un 15/5, deux 30 et un 30/1, notre équipe affichait deux 15/5 (Alex et Alexis) un 30 (Michel) et en joker de luxe Jules Fintz (30/2) qui remplaçait Arnaud forfait de dernière minute.
Et le travail a été bien fait par les trois premiers sur le court pour enlever la pression au dernier simple.
A commencer par Jules en numéro 4 qui a fait preuve d’une belle combativité, s’arrachant sur chaque balle et ne laissant pas son adversaire espérer un match facile. Au contraire, au bout d’un premier set indécis et acharné, Jules remporta le tie-break avec volonté.
Le deuxième set fut remporté un peu plus rapidement (6/2) par le saint-égrèvois qui avait réussi à faire déjouer un adversaire en plein doute.
Bravo et merci à Jules qui a apporté un point très important à l’équipe !
Sur le 2e court, Alexis en numéro 2, dans un duel de gauchers, a connu un début de match un peu compliqué face à un adversaire au jeu assez offensif. Gêné par des balles un peu bombées en coup droit, Alexis dut s’incliner 6/3 dans un premier set qui laissait entrevoir un redressement assez spectaculaire.
En même temps qu’Alexis parvenait à mettre son jeu en place et prenait la mesure de son adversaire, celui-ci sortait un peu de son match, de son propre aveu, et récoltait un 6/0 inattendu mais bienvenu.
Le 3e set fut plus équilibré mais maîtrisé par Alexis qui était désormais lancé sur le chemin du 2e point, remporté après un score de 6/3.
Dans le 3e match, Michel en numéro 3 était opposé à un bon serveur qui laissait supposer des jeux de retour difficiles. Après un petit temps d’adaptation et un mètre de recul supplémentaire sur les retours, Michel pris le dessus sur un adversaire qui s’émoussait rapidement et faisait beaucoup de fautes, aussi bien au service que dans le jeu.
En restant offensif et constant, Michel parvenait à remporter son match 6/2 6/2 et apporter le 3e point à l’équipe.
C’est donc sans pression (mais la craint-il ? 😉 ) qu’Alex, frais comme un gardon malgré un téléphone oublié dans un bar la veille au soir… (bref…) affrontait un aussi gros frappeur que lui dans le match des numéros un.
Le match était équilibré et le sort du 1er set dut se décider au tie-break, perdu comme le set sur quelques points importants qui font la différence.
Le 2e set fut un peu plus difficile pour Alex qui ne déméritait pas et continuait d’envoyer quelques jolis parpaings ! Mais le score ne tournait pas en sa faveur et il dut s’incliner 6/3 au terme d’un beau combat.
VICTOIRE 3-1 de l’équipe ! La qualification était en poche et le rendez-vous pris pour le 1/4 de finale, dimanche 8 mai à domicile contre l’ASCEA !
➡️ notre équipe 6 SENIORS HOMMES (div 6) recevait 🏠 Morestel 2 en 8èmes de finale :
VICTOIRE 3-2, bravo à Laurent G, Lilian F, Christophe C et Florent FB.
Prochain match dimanche 8 mai, quart de finale à domicile 🏠 contre Meylan 5
BILAN : 3 équipes sur 4 qualifiées en QUARTS DE FINALE !!! AU TOP !
Shares
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com