ILS L’ONT FAIT !!!! Notre équipe 1 17/18 ans est CHAMPIONNE de l’ISERE de 1ère division !!!! 

 

Retour sur une rencontre folle en émotions et en suspens ce samedi 15 janvier 2022 à Echirolles…

Notre équipe composée d’Alex B. (3/6), Rémy P. (15) et Clément B.(15) se déplaçait à Echirolles pour jouer la finale du championnat de 1ère division. Accompagnés de parents, potes et Noé pour les encouragés et de Pierrick pour les coacher.

 

En simple n°1, Alex affrontait un joueur de même classement (3/6).

Le début du match est équilibré en fond de court où les deux joueurs se livrent une belle bataille. Contre un adversaire adepte de la filière longue et solide des deux coté, la solution était de prendre l’initiative dans l’échange en étant offensif et venir au filet ce que faisait parfaitement Alex ! Il parvint à dominer son adversaire grâce également à un service percutant sur 1ère balle. Il empochait le 1er set 6/3 et maintenait une pression dans le jeu pour se détacher dès le début du 2ème set ! déterminé et très concentré il gagnait le match 6/3 6/0. Bravo Alex !

Dans le même temps Clément (15) jouait à 4/6.

Un début de match hésitant, compliqué pour notre joueur qui subissait les gros lifts de son adversaire gaucher. Mené au score et dans l’échange il réussissait à recoller au score mais perdait le 1er set 4/6. Le deuxième était d’un tout autre registre avec un Clément beaucoup plus dynamique et qui prenait la balle plus tôt pour pousser son adversaire à la faute. Précis dans ses attaques et solide en coup droit, il gagnait 6/1 en pratiquant un très beau tennis. Malheureusement le troisième set allait tourner à l’avantage de son adversaire qui, après un 1er jeu très accroché se détachait en réhaussant son niveau de jeu. Clément s’inclinait au final 6/4 1/6 6/2 au terme d’un beau match et en s’accrochant jusqu’au bout. Frustrant mais du positif à retenir tout de même !

La rencontre à 1-1 il fallait disputer un double décisif !

 

Notre paire composée d’Alex et Rémy (15) était déterminée à aller chercher cette perf pour l’équipe contre les deux joeurs adverses des simples !

Nos supporters Patrice, laure, Jean Geoffrey et Noé au taquet et coach Pierrick accompagné de Clément et Kassim sur le banc Saint-Egrévois en soutien de nos joueurs.

Un début du match parfait d’Alex et Rémy, très appliqués et agressifs au filet et qui dominaient le score jusqu’à empocher le 1er set 6/1. Dès le début du 2ème set nos adversaires changeaient de tactique pour contrer nos joueurs ce qui équilibrait les débats mais pas le score grâce aux bons schémas et la vigilance de notre team. Puis un tournant du match à 6/1 5/2 40-0…5 balles de match pour Saint-Egrève mais perdues et des adversaires reboostés jusqu’à remonter le score et empocher le 2ème set au tie break.

Le sort de la rencontre allait se décider sur un super tie break cruel….

Nos joueurs toujours soudés et regonflés mentalement par le banc repartaient de l’avant en étant de nouveau agressifs et positifs dans leurs attitudes et dominaient ce super jeu décisif avec une envie impressionnante !

La victoire se dessinait point par point jusqu’à 9-3 et la balle de match…. VICTORIEUSE celle là !!!!!!!

 

Notre camp pouvait exulter et relâcher la pression ! Le match et la rencontre était gagnés et de belle manière !

Le check à nos adversaires valeureux et a toute l’équipe adverse qui a participait au très bon état d’esprit de cette rencontre.

 

Notre équipe est championne de l’isère de 1ère division et fait une nouvelle fois la fierté du club !!

BRAVO LES GARCONS pour ces magnifiques interclubs !

 

 

Shares
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com