RÉSULTATS INTERCLUBS DAMES de ce samedi 7 mars, 1ère journée :
Notre ÉQUIPE 2 dames (division 2) recevait CROLLES 1 :
 
Avec un temps incertain toute la semaine annoncé pour samedi, nous avons décidé d’avancer la rencontre d’une heure. Les matches ont donc commencé à 13 heures sous un beau soleil mais avec beaucoup de vent.Donc place à notre première rencontre senior femmes à domicile face à Crolles.
En numéro 4, Véronique Cosmides (30/1) joue une joueuse de classement 30.
Le coup droit de la joueuse adverse a pris à plusieurs reprises Véronique de vitesse qui a essayé de remporter les échanges grâce à son revers chopé.
Mais le nombre important de doubles fautes de Véronique a rendu fébrile notre joueuse qui s’est inclinée sur le score de 3/6 – 2/6.
Parallèlement, jouait en numéro 2, Isabelle Roux (30) face à une joueuse classée 15/4.
Les échanges entre les 2 joueuses duraient et duraient accompagnés du vent qui soufflait par rafales. En première partie du 1er set, les jeux étaient jeux pour jeux. Isabelle se battait sur toutes les balles. Son adversaire arrivait très bien à placer ses balles pour faire “visiter le terrain” à notre joueuse. Le premier set fut remporté par la joueuse de Crolles sur le score de 6/4. Le deuxième set fut plus compliqué pour Isabelle, qui malgré son déplacement maitrisé et sa technique, a eu du mal à inquiéter son adversaire et s’incline sur le score de 1/6. Score final 6/4 – 6/1 pour Crolles.
Numéro 3, Elodie Thibert (30/1) a du sortir son meilleur tennis pour essayer de vaincre la jeune joueuse (15 ans) de Crolles classée 15/5 (15/4 l’an passé). Le vent a cessé de souffler. Elodie a du mal à installer son tennis. La jeune joueuse de Crolles empêche notre joueuse de prendre le dessus et gagne le 1er set 6/0. En début de 2nd set, Elodie attaque, avance dans ses balles et a un jeu plus offensif. Notre joueuse mène 2/0. Mais son adversaire reprend le match en main. Elodie a tout tenter mais elle s’incline 3/6. Score final 6/0 – 6/3 pour Crolles.
Sur le terrain voisin, Mélanie Landru (15/5) joue en numéro 1 face à une joueuse de 19 ans classée 15/4. Les premiers échanges sont très disputés. Mélanie alterne des longues balles et des balles tendues d’attaque. Les échanges durent et les jeux sont accrochés. En fin de 1er set, après 1 heure de jeu, les joueuses ne sont pas d’accord sur le score : 6/4 pour notre joueuse ou 5/5 pour la joueuse adverse? La décision prise a été de revenir sur un score accepté par les 2 joueuses soit 3/3. Les joueuses repartent dans leur match mais Mélanie a du mal à développer son tennis et s’incline 4/6. Dans le 2nd set, bien que son tennis soit propre et offensif, Mélanie est un peu prise de vitesse et perd le 2nd set 2/6. Score final 6/4 – 6/2 pour Crolles.
Mais nos Saint Egrévoises ne lâchent rien et sont motivées pour remporter le seul point de la rencontre. Place au double avec la paire Mélanie / Elodie face à Sabine (n° 2) et Stéphanie (n°4). Les échanges sont accrochés, disputés (Mélanie se prend même une balle dans la tête qu’Elodie a frappée !). Le 1et set est très serré et est remporté par Crolles 7/6. Nos joueuses ont soif de revanche sur ce set perdu de justesse. Elles s’arrachent et remportent le 2nd set 6/4.
Alors commence le tie break. Là encore les échanges sont très disputés. Crolles prend un peu d’avance mais nos joueuses ne s’avouent pas vaincues. Mais le tie break est remporté par Crolles 10 points à 8. Score final 7/6 – 4/6 – 1/0 pour Crolles.
Nos joueuses n’ont pas à être déçues et ont joué leur meilleur tennis face à une équipe adverse très sympathique et plus forte que nos Saint Egrévoises.
Vamos Saint Egrève pour la rencontre en déplacement de la semaine prochaine face à Saint Ismier.

De gauche à droite : Isa, Mélanie, Véro

 
Notre ÉQUIPE 3 dames (division 3) se déplaçait à THEYS 1 :
 
Après une semaine de stress au “chevet” de la météo et avoir imaginé divers scénarios en cas de mauvais temps, à notre grande surprise le soleil était au rendez-vous samedi matin !!!
Direction Theys.
Dans une ambiance de fête du village (fête du boudin à proximité des terrains) nous arrivons “embaumées” par des senteurs de barbecues…
Pendant que Priscilla entame son match tranquillement, Gisèle ne peut pas rentrer sur le cours suite à un problème de code de cadenas…et il faudra attendre près d’une demi-heure pour qu’un habitant vienne nous secourir, harnaché d’une pince coupante géante.
Priscilla joue à même classement (30/2) et l’entame de match semble équilibré. Mais les jeux défilent et Priscilla n’arrive pas à prendre le dessus et surtout à vraiment rentrer dans la partie, d’autant que son adversaire ne fait que très peu de fautes. Du coup 1er set perdu sèchement (6/1). Le scénario du 2ème set semble démarrer à l’identique, mais c’est sans connaître la volonté de Priscilla qui se reprend à merveille et réussit à recaler au score jusqu’au tie break, qui malheureusement ne se terminera pas en sa faveur. Dommage, on aurait aimé un 3ème set !
Pendant ce temps, Gisèle tente (avec beaucoup de mal) de se réchauffer après cette longue attente. Difficilement, elle essaye de se mobiliser pour affronter une adversaire classée 30 tout à fait à sa portée. Elle cède le 1er set 7/5 bêtement suite à quelques fautes directes ce qui permet à son adversaire qui était un peu en doute de se relancer.
Le 2ème set reste sur la même lancée que la fin du 1er, avec en plus quelques agacements “parasites” du côté de Gisèle (6/0). Dommage, Gisèle sait bien qu’elle est capable de mieux (et nous aussi), ce sera pour la prochaine fois !!!
Rentre sur les courts, presque en même temps Monika et Béa.
Monika sait qu’elle va devoir se surpasser car elle joue contre une jeune joueuse classée 15/4. Monika joue bien le jeu et avec beaucoup de sérieux et d’applications parvient à faire face sans trop de complexe. Le score reste sévère (6/2 6/0) mais voila cette jeune joueuse maitrise très bien son tennis vu que son meilleur classement a été 15 il y a à peine 3 ans…
Pendant ce temps sur le court d’à côté Béa s’emploie contre une joueuse classée 30 et qu’on l’on peut classifier de joueuse de fond court “non attaquante”.
Béa comprend vite qu’elle va devoir faire preuve de patience face à cette joueuse régulière, mais le naturel prend un peu le dessus, du coup perte du 1er set 7/5. Elle s’accroche dans le 2ème set pour ne pas céder systématiquement à l’envie d’attaquer des balles lentes ou longues liftées et parvient à maitriser le 2ème set 6/4). Grâce à un bon physique et et aux encouragements de ses coéquipières transies de froid, elle réussit à bien gérer le 3ème set (6/1).
Vient le double, tardif et glacial (température 2°) Gisèle et Monika s’y emploient et parviennent à trouver de belles phases de jeux. Une bonne entente et un bon esprit pour ce double. Défaite 6/4 6/1.
Retour sur St Egrève à 21h30 (l’apéro offert par Theys ne nous a pas tenté, nous aurions préféré un bon bouillon 😉) et bravo à cette équipe de Theys qui gagne 4/1.

De gauche à droite : Priscilla, Béa, Gisèle et Monika

Notre ÉQUIPE 4 dames (division 5) recevait La Tronche 2 :
Rencontre reportée.
Shares
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com