RÉSULTATS INTERCLUBS SENIORS HOMMES :

Notre équipe 1 jouait la demi finale du championnat de division 1 ce samedi au club contre le TC RIVES 1 !

Rencontre prévue à 14h au club, où le thermomètre affichait 73 euuuh 43 degrés…à l’ombre !!!!!
L’équipe adverse n’ayant pas pu avancer au matin comme “préconisé” par le comité avec cette canicule (!), ni une ni deux nos joueurs adaptèrent la préparation d’avant match adécquate : serviettes au congélateur, bouteilles d’eau au frigo et prières pour ne pas faire une insolation !!!

Pour cette rencontre trois joueurs majeurs de l’équipe manquaient à l’appel :Nico SELCE (15), Paul RENARD (15) et Guillaume HUGUET (15/1), remplacés par les deux coachs Pierrick et Christophe tandis qu’Alex retrouvait sa place de numéro 1 de l’équipe !
La tartine de crème passée, les 1ers matchs pouvaient débuter :

En numéro 4, Christophe BONNAMY (15/2) jouait un joueur classé 15/5 (mais ancien 15/2). Face aux grandes variations de coups de son adversaire Chris ne se laissait pas perturber et remportait le 1er set 6/3 en étant constant et concentré sur son jeu ! Le 2ème set était moins accroché, notre joueur ayant à coeur de montrer à son adversaire, opportuniste, qui est le roi de l’amorti à St Egrève et alentours!!! Il finissait par l’emporter 6/3 6/0.

Dans le même temps cap’tain Jérémy PENET (15/1) en numéro 2 affrontait un 15/2, puncheur, aux attaques tranchantes…mais “dans la famille des défenseurs acharnés je voudrais le boss”…Jérém !!! Très solide en fond de court, notre joueur gênait son adversaire avec ses gros lifts hauts et réussissait à contenir les attaques au prix de rallyes que même la canicule ne pouvait empêcher ! Une victoire 6/3 6/2 nette et sans bavure !

Ensuite vint le tour de Pierrick VOLLERIN (15/1), qui, en numéro 3 affrontait un joueur 15/5. Un bon début de match, en étant agressif et juste tactiquement, lui permettait de mener 5/0 puis de remporter le 1er set 6/2. Un petit moment de flottement, un adversaire plus régulier et le deuxième set s’équilibrait jusqu’à 4-4…moment choisi par le clan St Egrève pour pousser notre joueur à remettre le coup d’accélérateur victorieux 6/0 6/4 ! Le conseil du capitaine Jérém (“Pierro, arrête de reculer tu es bientôt dans le grillage” aura porté ses fruits! )

Sur le terrain d’à coté Alex BONNAMY (5/6) avait fort à faire contre un 3/6 qui attaquait le match tambour battant. Alex, volontaire, faisait son maximum pour éviter de subir les attaques adverses avec de beaux contres gagnants à la clé ! Un match compliqué pour notre jeune joueur (15 ans), prometteur, qui, après une belle résistance dût logiquement s’incliner contre cet adversaire très fort à son classement, sur le score honorable de 6/2 6/3.

Le double ne fût pas joué avec donc une belle VICTOIRE FINALE 4-1 (3-1 contre l’équipe adverse+la chaleur !!!) pour notre team qui gagnait son billet pour LA FINALE !!!
Nos joueurs pouvaient se congratuler et fêter ça avec leurs supporters venus les encourager !!!

L’aventure pouvait continuer, rendez vous le lendemain matin pour la finale à domicile….

A l’heure où nous écrivons ces lignes le résultat de la finale est connu mais tentons de mettre un peu de suspens pour nos lecteurs….. 

Shares
WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com