RÉSULTATS INTERCLUBS SENIORS HOMMES :

Ce dimanche 30 juin matin la commune de Saint-Egrève retient son souffle …il s’agit de la finale du championnat de 1ère division masculine entre notre club et le TC CHARVIEU 2 !!! 
Avec toujours un temps caniculaire !!!

8h45 nos joueurs sont déjà opérationnels, prêts à en découdre, les rôles sont distribués entre la cafetière, la feuille de matchs, la préparation des balles et…Guillaume qui devrait arriver !!! Notre joueur de l’équipe type absent la veille et qui a pu se libérer pour cet rendez-vous important. Il remplace Alex en délicatesse avec son bras. Le reste de l’équipe : Captain Jérém (présent et dispo sur toutes les rencontres depuis ses débuts en 1988 !), et les deux coachs Chris et Pierro qui remplacent encore Paul et Nicolas !

L’arrivée en nombre des adversaires glissait un premier doute dans la tête de nos joueurs…allait-on disputer un match de handball ou une rencontre de tennis comme initialement prévu ?? Ce qui était sûr c’est que l’arrivée de 6 adversaires ne risquait pas d’effrayer nos 4 compères prêts à tout pour gagner cette finale !
Sur le papier on pouvait aisément nous comparer à la modeste équipe de Marseille affrontant le grand Paris St Germain ()…avec des classements supérieurs chez nos adversaires du jour !!! Mais la vérité se trouve toujours sur le terrain…

En numéro 4, Christophe BONNAMY (15/2) affrontait un jeune joueur classé 15/1 tandis qu’en n°2, Pierrick VOLLERIN (15/1) jouait à 5/6 (ancien 4/6). Et le moins que l’on puisse dire c’est que nos coachs ne sont pas seulement complémentaires dans le boulot ils se coordonnent même sur le terrain avec un scénario et un déroulement à l’identique sur le 1er set et la moitié du second !!!
Un 1er set très accroché avec d’un côté Pierrick entreprenant et offensif pour tenter de déborder un adversaire régulier et qui couvre bien le terrain et de l’autre un Christophe métronome et précis sur ses zones pour déplacer et provoquer la faute de son adversaire très patient pour son âge ! Après de beaux points, le 1er set très disputé est perdu des deux côtés au tie break, dur à encaisser après tant d’efforts ! Dans le 2ème Pierrick, bien conseillé par Guillaume tout le match, reprenait de plus bel en réalisant des points gagnants et quelques beaux enchaînements mais commettait plus de fautes laissant son adversaire prendre le large et s’imposer 7/6 6/2. Chris de son côté, épaulé par Jérémie, tenait le score avec de beaux amortis gagnants et tentait d’abréger un peu plus les échanges interminables mais avec moins de réussite que son adversaire qui ne craquait pas mentalement malgré quelques prémices, défaite 7/6 6/4.

0-2 fini le temps des calculs lorsque Jérémie PENET (15/1) et Guillaume HUGUET(15/1) rentrent sur le terrain…ils nous faut ces deux points ! Malheureusement pour nous on allait vite se rendre compte que la tâche était très compliquée !
En n°3, Cap’tain Jérém affronte un joueur classé 15 (mais ancien 3/6 !). Malgré la qualité de frappe de son adversaire notre joueur réalise un très bon début de match en menant 3/2 grâce à sa régularité de fond de court son engagement physique ! Mais défendre en pleine canicule face à un joueur prenant la balle de plus en plus tôt est compliqué et le set tourne finalement à l’avantage du joueur de Charvieu 6/4. C’est sans compter sur la combativité légendaire de Jérém qui après avoir reçu quelques conseils tactiques de Pierrick pour le booster lui répond “Ouais et en plus j’ai même pas encore plongé” !!! ça en dit long sur sa motivation à tout faire pour renverser la vapeur ! Malgré quelques échanges rythmés très disputés et devant la difficulté de la tâche, le joueur adverse allait l’emporter (6/2 au 2ème set).
Le duel des numéros 1 allait tenir toutes ses promesses : A droite de la chaise, notre Guillaume HUGUET qui créé des éboulements du Néron lorsqu’il envoie ses coups de fusils en coup droit ! A gauche de la chaise un joueur classé 5/6 (ancien 4/6) plutôt adepte lui aussi de la filière courte ! Un match de cogneurs en perspectives. Dès le début les deux joueurs se rendent coups pour coups avec quelques fautes coté revers pou Guillaume qui permettent à se adversaire de mener et se détacher dans ce 1er set accroché qu’il remporte 6/4. A noter de beaux points gagnants de notre joueur qui profite de chaque occasion qui lui est donnée ! Le deuxième set est très disputé, aucun break jusqu’à 5-5 et le tournant pour le joueur adverse qui a le mérite d’avoir très bien retourné au bon moment. Guillaume s’incline 6/4 7/5 en ayant tout tenté, en vain.

Le score acquis, le double ne sera pas disputé, et l’appel des pizzas étant trop fort !!! La journée sera conclue par un repas très convivial avec la sympathique équipe de Charvieu qui aura été la plus forte !
L’histoire aurait peut-être été différente avec notre équipe au complet mais les joueurs présents ont tout donné et cette défaite n’enlève en rien l’excellent parcours de notre équipe fanion dans ce championnat avec à la clé une MONTÉE EN LIGUE 3 (régional) qui était l’objectif de début de saison !
Un grand merci à nos supporters du jour pour leur soutien et encouragements.

Pour décompresser, notre super capitaine Jérém fut “remercié” à leurs façon par ses partenaires et le champagne ouvert pour l’occasion…en étendant de refêter ça avec la team a complet !

Shares
WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com