RÉSULTATS INTERCLUBS SENIORS DU WEEK-END (dernière journée des poules) :

Ce samedi 1er juin :

Notre ÉQUIPE 1 DAMES a gagné sa dernière rencontre de poule…par forfait ! Les adversaire, le Tennis Club La Verpillère faisant face à beaucoup d’absences et n’ayant pas pu présenter une équipe complète.
La team de cap’tain Marion Solli termine donc à une belle 1ère place de sa poule (avec 4 victoires et 1 défaite) et se qualifie pour les phases finales.

BRAVO les filles ! L’objectif initial du maintien est largement validé grâce à une équipe solide, élargie pour palier les absences de Cindy et Sandrine, et toujours soudée lors de chaque rencontre ! Place maintenant à la montée en ligue 3 !!! 

Ce dimanche 2 juin :

Notre ÉQUIPE 1 HOMMES recevait Voreppe 1 :

Ça y est ! Enfin, le soleil est au RDV pour cette dernière journée contre VOREPPE 1, sans enjeu pour nous.
En effet, même avec une défaite 5/0, la 1ère place de la poule est déjà assurée.

Pour cette dernière journée, les titulaires Jérémie et Alex sont de la partie et Pierrick VOLLERIN et Guillaume RIVAL sont venus nous prêter main forte avec les absences de Nico, Paul et Guillaume HUGUET.
Début des hostilités avec Jérémie et Pierrick sous un soleil de plomb !
En 4, Pierro démarre à fond la caisse contre un 15/2 et remporte le 1er set 6/4. Mais Pierro n’a pas de casquette, et sans casquette aujourd’hui, c’était le coup de massue assuré…
Gros coup de chaud de Pierro qui s’incline ensuite 6/1 et 6/1 après tout de même avoir bataillé presque 2h30 avec de longs, très long échanges ! 😜
En 2, match tout aussi difficile et aussi long pour Jérémie qui rencontre un 15/1.
Des points très accrochés, des breaks, des debreaks et au final la perte du 1er set 7/6 sous les nombreuses montées au filets chippées revers de l’adversaire.
Changement de tactique pour Jérémie qui décide alors de se concentrer à ne jouer que, ou presque le coup droit du gaucher.
Tactique payante car moins de montées au filet et Jérémie gagne les 2 sets suivants 6/3 6/1, aidé aussi par l’état physique de son adversaire.
En 3, Guillaume rencontre un jeune 15/2 et fait parler sa régularité et son expérience. Résultat sans appel 6/2 6/1.
En 1, Alex joue un 5/6 et démarre très bien en remportant le 1er sets 6/3 (avec pourtant pas loin de remporter les championnats du monde de double faute 😉).
Mais son adversaire se remet rapidement dans la partie et fait parler toute sa puissance pour remporter les 2 sets suivants 6/0 6/0 avec un Alex écoeuré.
En double, on innove aujourd’hui pour ce double décisif avec Jérémie et Alex.
De bons services de Alex, qq beaux points mais défaite 7/5 6/1.

Défaite donc à domicile 3/2 mais 1er de poules pour les phases finales !
Merci aux supporters/supportrices pour leurs encouragements et à très vite pour le prochain tour !

De gauche à droite : Pïerrick, Alex, Guillaume et Jérémie

 

Notre ÉQUIPE 2 HOMMES se déplaçait à CORENC 1 :

En ce week-end de l’Ascencion, l’équipe 2 de St Égrève se rendait à Corenc pour affronter leur équipe 1, pour la dernière journée de poule. Les calculs faits, il fallait gagner largement pour pouvoir encore postuler à la 2ème place synonyme de qualification en phase finale.
Notre équipe était composée de Christophe, Didier, Mathieu et Julien, Pierre venant une nouvelle fois apporter son soutien.
En 4, Chris affrontait un joueur ex 2ème série, mais très irrégulier, et notre capitaine capitalisait sur les fautes adverses pour s’imposer largement 6/1 6/2.
En 2, Didier jouait un très solide 15/2. Les 3 1ers jeux étaient très accrochés, mais tournaient à l’avantage de l’adversaire, et laissaient des traces physiques. Malgré d’autres jeux pourtant accrochés, d’autres beaux points à la volée, Didou devait s’incliner 6/2 6/0, avec au passage un gros coup de chaud.
En 3, Mathieu surclassait son adversaire 15/3 qui, encaissant un 6/1 6/0, repartait sans même dire au revoir à son (ses) adversaire(s).
En 1, Julien affrontait un joueur classé 15/1, qui prenait un très bon départ et débordait Julien, qui n’arriva pas à trouver l’énergie et l’engagement physique nécessaires. De trop nombreuses fautes tôt dans l’échange, et une défaite 6/1 6/1.
2/2 donc à l’issue des simples… Et nouveau double décisif. Mathieu et Didou contre les n1 et 2 adverses. Sous une chaleur étouffante, notre paire prenait le meilleur départ et remportait le 1er set 6/3. L’inverse au 2ème, malgré un retour au score, 6/4. Supertiebreak, remporté 10/8, reflétant la plus grande solidité de notre paire st égrèvoise.
Victoire 3/2 synonyme d’une 3ème place de poule…
L’équipe 2 sera passée très prêt de la qualification (maudite balle de match contre Pont de Claix !).

De gauche à droite : Christophe, Pierre, Julien, Mathieu et Didier

Shares
WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com