RÉSULTATS INTERCLUBS SENIORS DAMES :

Mercredi 8 mai, notre ÉQUIPE 1 dame disputait sa rencontre reportée de samedi 4 mai contre TIGNEUX pour le compte de la 1ère journée de son championnat (1ère division départementale) :
En 4, Isabelle Roux, 15/5 gagne son match 6/0-6/1 contre 30/4, efficace malgré un petit stress de sa part. Adversaire très sympathique qui a dépanné son équipe au pied levé. Merci à Isa de nous avoir rejoint sur cette rencontre !
En 3, Laure Jomier, 15/5 gagne son match 6/0-6/1 contre 30/1, mêmes traces que Isabelle ! Laure a eu plaisir à jouer et a pu appuyer certaines de ses attaques en coup droit.
En 2, Marine Cessans 15/3 gagne son match 6/2-6/2 contre 30. Jeu solide et construit.
En 1, Marion Solli 15/3 perd son match 6/0-6/2 contre 3/6. Score sévère qui ne révèle pas la qualité de son combat face à cette joueuse nettement mieux classée.
Le double de Marine et Marion face à 3/6 et 30/1 a été très serré, 7/6-7/6. On y a cru mais l’équipe adverse a su prendre le dessus. Très beau spectacle !
VICTOIRE 3-2 !
Rencontre jouée avec une bonne ambiance jusqu’en milieu d’après-midi !

Ce samedi 11 mai notre ÉQUIPE 1 jouait la 2ème journée à domicile contre NIVOLAS VERMELLE TC 1 :
2ème rencontre et 2ème victoire 3/2 😁
Une fois de plus, la pluie est au rendez vous,direction les couverts!
En 4, Véronique Cosmides(30) jouait contre une adversaire 30/4.
Même si son challenge individuel de ne pas commettre de doubles fautes n’a pas été relevé, Véronique a su placer son jeu et accélérer quand il le fallait pour s’imposer 6/0 6/1.
En 3, Laure Jomier(15/5) jouait à 30, contre une adversaire au jeu tendu et rapide, et fait atypique, servant à la cuillère (épaule très douloureuse …)
Après un 1er set perdu 6/2, avec un peu trop de fautes et manquant un peu de mobilité, Laure varie le jeu, place de belles attaques et mène 5/2 avant de voir son adversaire s’accrocher, accélérant encore plus le jeu, et remontant petit à petit avec de très beaux échanges.
Au final, Laure perd au tie break après un très beau match !
Défaite 6/2 7/6
En 2, Marion Solli (15/3) s’impose à 30 7/6 6/1.
Match très long et disputé, face à une adversaire défendant très bien (rond, chop, coupé) et variant le jeu.
Marion très tendue, a su, petit à petit reprendre confiance et s’adapter au jeu de son adversaire en variant, en tenant les échanges, et en plaçant quelques beaux coups gagnants.
En 1, Marine Cessans s’impose 6/2 6/1 à 15/5.
Un match maîtrisé de bout en bout, Marine a mis en place son jeu d’attaque parfaitement ! De beaux coups gagnants!
Le double est joué par Véronique et marine.
Super double perdu au bout du suspens 4/6 6/2 1/0 avec un super tie break perdu 10-7.
Des jolis échanges,des volées,à noter 1 volée rétro exécutée par Vero !
Bref un chouette double mais les doubles fautes de nos deux joueuses et quelques fautes aux moments cruciaux ont fini par faire basculer le double chez nos adversaires.
Une rencontre placée sous le signe de la convivialité autour d’un bon goûter.
2 rencontres, 2 victoires !
Il faut continuer la semaine prochaine à domicile contre Eybens 💪🏼💪🏼 en espérant le soleil ☀️
Merci à Béatrice Gisèle cindy pour votre présence et vos encouragements, Et aux autres joueuses de l’équipe 2 pour vos encouragements à distance !

Ce même samedi notre ÉQUIPE 2 dames se déplaçait à MEYLAN pour les demi finale du championnat de division 3 :

Rencontre très accrochée qui s’est terminée tard samedi soir et malheureusement par une défaite de notre équipe!

En N°4 : Marie-Sophie (30/1) perd son match face à une 15/5 en 3 set (près de 2H30 de match) : 6/4 5/7 6/2. Match super accroché et demandant un engagement physique très fort. Marie-Sophie a réussi à sauver 2 balles de match dans le 2e set avant de le remporter. Son adversaire a su se remobiliser pour l’emporter dans le 3e. Bravo et merci à Marie-Sophie qui a livré une super bataille sur chaque point!

En N°3 : Lyne (30/1) gagne son match au bout du suspense face à une autre 15/5 : 5/7 6/3 7/6 malgré une ampoule très gênant sous le pied, Lyne a su rester concentrée et forte pour aller chercher ce point précieux, merci!!

En N°2 : Isabelle (15/5) a perdu son match 6/2 6/3 face à une autre 15/5. Isabelle un peu tendue en début de match, n’arrivait pas trouver les solutions pour gêner son adversaire, très régulière, en pleine confiance et réussite. Elle a su se détendre en milieu de 2e set pour davantage la gêner et profiter de son match. Merci Isabelle!!

En N°1 : Mélanie (15/5) a perdu son match après une bataille de 3h face à une 15/4 : 6/0 5/7 7/6. En panne de coup droit, elle a laissé filer le 1er set pour se reprendre et s’accrocher dans le 2nd et le gagner. Menée 5/2 dans le 3e elle a réussi à remonter et mener 6/5 et s’octroyer une balle de match (!!!!), mais n’ayant pas pu la concrétiser, le tie-break a été dur à gérer physiquement tant les échanges étaient longs et intenses tout au long de la rencontre. Bravo pour ce belle bataille qui demandait beaucoup de concentration!

Défaite malheureusement, ce n’est pas passé si loin que ça. Nous garderons beaucoup de souvenirs de cette rencontre et de tout ce championnat! Rendez-vous l’année prochaine en division 2!
Merci à Christine qui est venue nous encourager et aux encouragements de toutes les filles de l’équipe 2, merci aux filles des équipes 1 et 3 pour leur soutien et merci aux coachs!

Shares
WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com