RÉSULTATS INTERCLUBS HOMMES :
 
2ème journée de championnat ce dimanche 12 mai :
 
Notre ÉQUIPE 1 recevait SEYSSINS 1 :
 
Au menu ce weekend l’équipe 1 de Saint-Égrève recevait pour la première fois à domicile.
Ils affrontaient l’équipe 1 du Tennis Club de Seyssins avec au programme deux 15/1 , un 15/3 et un 15 4 . Dans une atmosphère encore glaciale et venteuse pour un mois de mai (comme le weekend dernier) Guillaume Huguet (15/3) et Paul Renard (15) commencent les hostilités.
Guillaume se détache assez facilement et rapidement face à un adversaire valeureux à 15/4 et il gagne en deux sets 6/1 6/1.
De son côté Paul bataille difficilement contre le moniteur du Tennis Club de Seyssins classé 15/1 et se retrouve mené au score en début de match. Son adversaire a même servi pour le match au deuxième set en menant 6/3 6/5 ,service à suivre…Cétait sans compter sur la détermination de Paul et des conseils avisés de captain Jeremy. Il s’est accroché et a renversé la tendance pour l”emporter au tie-break et enchaîner sur un troisième set bien maîtrisé 6/1, où il déroula son tennis.
L’équipe mène donc 2/0 après ces 2 belles victoires.
Jérémy Penet (15/1) et Nicolas Selce (15) ont enchaîné les 2 simples suivant contre des adversaires en théorie à leur portée et classés respectivement 15/3 et 15/1. Jeremy l’emporte 6/2 6/4 auteur d”une rencontre bien maîtrisée mais en restant vigilant étant donné les conditions meteo difficiles du jour (vent).
Nicolas de son coté, après un premier set bien géré 6/4, a été mené tout le 2 ème set et il a du s’arraché pour le remporter finalement au tie break , et éviter un troisième set un peu hasardeux peut-être.
L’équipe tient donc sa victoire en menant 4/0, et Jérémy et Guillaume font le double ensemble contre une équipe accrocheuse et l’emportant 6/ 3 6 /4.
L’équipe 1 se retrouve donc avec une deuxième victoire gagnée une nouvelle fois largement 5-0 avec de belles bagarres sur nos terrains ce week-end.
Elle est donc premiere de sa poule pour l’instant et cela est de bon augure pour la suite du championnat. On espére une qualification pour les phases finales en remportant la rencontre de la 3 ème journée la semaine prochaine !
 
Notre ÉQUIPE 2 recevait PONT DE CLAIX 1 :
 
L’équipe était composée de Didier, Julien, Pierrick et Christophe. Coach Pierro étant venu prêter main forte à l’équipe suite aux absences de Mathieu, Jonathan et Pierre (blessé).
 
En numéro 4 Pierrick (15/2) démarra la rencontre face à un jeune 30. Victoire 6/1 7/5 de notre coach. Après un premier set très bien maîtrisé Pierrick s’est fait peur dans la 2eme manche en étant mené 5/2, mais l’intelligence tactique et la forme du moment du coach a permis d’effectuer une remontada (rare dans ce sens là pour un Parisien) et de remporter ce match en 2 sets.
 
En même temps, Julien Rey-Giraud (15/2) en numéro 2 jouait un solide 15/3. Julien fait un match très solide. Tout était au rdv pour Julien aujourd’hui, gros service, percutant en coup droit, revers et à la volée, notre joueur se fait plaisir et remporte le 2eme point pour l’équipe avec une victoire 6/1 6/1. Un contrôle antidopage a été demandé par les adversaires !
 
A 2/0 pour nous, Didier et Chris peuvent démarrer leur match avec l’envie d’apporter le 3eme point à l’équipe.
Chris (15/2) jouait le coach Pontois 5/6.
Il y a quelques années, notre coach avait réussi à l’emporter. Mais désormais, l’état de forme des deux joueurs s’est inversé. Malgré la volonté de bien faire et de varier son jeu, victoire logique du coach Pontois sur un score un peu sévère 6/1 6/0.
 
Didier (15/2) joue un solide 15/4 (ancien 15/1). Le Pontois très solide du fond alternant balles bombées et revers chopés fut difficile à manœuvrer. Didier comme à son habitude, en mode guerrier tenta de monter pour abréger les échanges mais son adversaire répondait très bien avec des beaux passings de revers et des lobs millimétrés. 1er set bien maitrisé par le Pontois, mais Didier finit par remporter le 2eme set. Dans le 3eme set, Didier est mené rapidement 4/1 mais Didou ne lâche rien et remonte au score pour arriver à 6/6 dans cette 3eme manche riche en rebondissements. Didier se procure deux balles de matchs (deux balles de victoire finale). Un lob emporté par le vent…puis une grosse combativité du joueur adverse feront que la fin de ce tie-break finira à tourner à l’avantage de Pont de Claix (9/7).
2/2 double décisif. Julien et Didier s’y collent. Malgré un bon match de nos joueurs, défaite logique de Pont de Claix avec un paire de double tres solide !
Défaite frustrante 3/2 de Saint-Egreve 2 face à Pont de Claix 1 qui s’est jouée à un point…
Félicitations aux Pontois !
Rdv la semaine prochaine au GUC!

Nos joueurs de gauche à droite : Chris, Julien, Pierre, Didier, Nicolas, Jérémie, Pierrick et Guillaume

Shares
WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com