RÉSULTATS INTERCLUBS SENIORS HOMMES :
 
 
ÉQUIPE 3 hommes :
 
Pour le premier tour des phases finales l’équipe 3 recevait le GUC 7.
Étaient alignés dans l’ordre : Gui Rival (fraîchement harmonisé 15/2), Pierro Volerin (15/3), Oliv Rival (15/3) et Mika Julliand (15/3)
(Benj De Clercq étant malade toute la semaine, il a préféré laissé sa place)
 
Pour ouvrir le bal, Mika est opposé à un jeune 15/3 qui ne joue absolument pas son classement. Mika, pas dans son meilleur jour car la tête ailleurs, fait de son mieux pour embêter son adversaire mais pêche à la finition. Rapidement dépassé par la régularité de son opposant, il s’incline sur un score sévère: 6/0 6/1 (pour la petite histoire, ce même joueur a battu Didou Marciano 2 ans auparavant, pour vous dire son excellent niveau)
 
De son côté, Pierro est opposé à un jeune 15/3 (dangereux puisqu’il a fait 3 sets face à Reda Laoufi, le meilleur joueur de la poule !)
Notre Saint Egrevois varie bien et fait bouger son adversaire qui ne peut suivre la cadense: 1er set 6/2. Le grenoblois tente alors d’arrondir mais on apprend pas à un ponceur à poncer ! Résultat, tarif similaire, victoire 6/2 6/2!
 
C’est au tour d’Oliv en numéro 3 d’entrer dans la partie. Il joue un jeune 15/3 qui a presque les points pour être 15/1. Notre joueur essaie de mettre son subtil jeu en place (il met des bûches comme d’habitude en fait) mais la réussite n’est pas avec lui, la faute à un coup droit défaillant. Rapidement mené 6/1 4/1, Pierro vient à la rescousse et tente un coaching de derrière les fagots : “tu vas perdre alors de toute façon, mets des sacs”!
Conseils payants puisque Oliv s’offre une balle d’égalisation à 5/5 ! Qui sera malheureusement caviardée…. Défaite 6/1 6/4 face à un très bon joueur.
 
Mené 2-1, Saint Egreve est dos au mur… Heureusement, il reste Gui. Face à un jeune (décidément, ils sont tous jeunes ces jeunes !) 15/2, le moins beau des frères Rival n’a pas le droit à l’erreur !
C’est à toute berzingue qu’il ouvre les hostilités, pour montrer qu’il n’est pas la pour étendre une lessive ! 1er set 6/4!
Son adversaire oppose une vive résistance et c’est la raquette entre les dents que le grenoblois arrache le 2ème set 7/5.
Le match est très accroché, les 2 jouent leur meilleur tennis et c’est au bout de presque 3h,des crampes dans la main droite (oui oui, c’est possible) que Gui remporte le 3ème set, 6/4 ! 2 partout !
 
Nous y re-voilà donc à ce fameux double décisif ! Oliv Mahut sans son Benj Herbert habituel est associé à Pierro pour une 1ère.
Leurs adversaires très solides, habitués à jouer ensemble, mènent rapidement 5/1. Un sursaut d’orgueil permet à la paire locale de recoller à 5/4 mais finit par s’incliner 6/4. Le 2ème set est accroché et malgré une belle opposition, Saint Egreve finit par s’incliner 6/3 dans le 2ème set.
Défaite donc au double décisif contre une très forte équipe mais très belle campagne de nos joueurs qui ont su sortir victorieux d’une poule très relevée !
Félicitations les gars !
 
ÉQUIPE 4 hommes :
 
Défaite 4-1 face à TULLINS 2.
Dommage pour notre équipe qui s’inscline en huitièmes de finale. Défaites pour Fréd, Fréderic et Pierre qui se sont tous bien battus et ont perdu leurs simples en 3 sets ! Bravo à Michel qui gagne son simple, en 3 sets.
 
 
ÉQUIPE 7 hommes :
 
Défaite 4-0 contre GIERES 8 (double non joué).
Dommage pour Claude, Philippe, Guillaume et Stéphane qui n’ont pas démérités mais sont tombés sur plus forts cette fois !
 
 
Bérézina chez les hommes plus aucune équipe qualifiée lors de ces phases finales. A souligner tout de même l’implication et la combativité de chacun lors de ces interclubs. Tous les joueurs ont fait de leur mieux pour représenté le club !!!
Shares
WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com