RÉSULTATS INTERCLUBS SENIORS HOMMES :
 
 
ÉQUIPE 3 hommes :
 
Pour le premier tour des phases finales l’équipe 3 recevait le GUC 7.
Étaient alignés dans l’ordre : Gui Rival (fraîchement harmonisé 15/2), Pierro Volerin (15/3), Oliv Rival (15/3) et Mika Julliand (15/3)
(Benj De Clercq étant malade toute la semaine, il a préféré laissé sa place)
 
Pour ouvrir le bal, Mika est opposé à un jeune 15/3 qui ne joue absolument pas son classement. Mika, pas dans son meilleur jour car la tête ailleurs, fait de son mieux pour embêter son adversaire mais pêche à la finition. Rapidement dépassé par la régularité de son opposant, il s’incline sur un score sévère: 6/0 6/1 (pour la petite histoire, ce même joueur a battu Didou Marciano 2 ans auparavant, pour vous dire son excellent niveau)
 
De son côté, Pierro est opposé à un jeune 15/3 (dangereux puisqu’il a fait 3 sets face à Reda Laoufi, le meilleur joueur de la poule !)
Notre Saint Egrevois varie bien et fait bouger son adversaire qui ne peut suivre la cadense: 1er set 6/2. Le grenoblois tente alors d’arrondir mais on apprend pas à un ponceur à poncer ! Résultat, tarif similaire, victoire 6/2 6/2!
 
C’est au tour d’Oliv en numéro 3 d’entrer dans la partie. Il joue un jeune 15/3 qui a presque les points pour être 15/1. Notre joueur essaie de mettre son subtil jeu en place (il met des bûches comme d’habitude en fait) mais la réussite n’est pas avec lui, la faute à un coup droit défaillant. Rapidement mené 6/1 4/1, Pierro vient à la rescousse et tente un coaching de derrière les fagots : “tu vas perdre alors de toute façon, mets des sacs”!
Conseils payants puisque Oliv s’offre une balle d’égalisation à 5/5 ! Qui sera malheureusement caviardée…. Défaite 6/1 6/4 face à un très bon joueur.
 
Mené 2-1, Saint Egreve est dos au mur… Heureusement, il reste Gui. Face à un jeune (décidément, ils sont tous jeunes ces jeunes !) 15/2, le moins beau des frères Rival n’a pas le droit à l’erreur !
C’est à toute berzingue qu’il ouvre les hostilités, pour montrer qu’il n’est pas la pour étendre une lessive ! 1er set 6/4!
Son adversaire oppose une vive résistance et c’est la raquette entre les dents que le grenoblois arrache le 2ème set 7/5.
Le match est très accroché, les 2 jouent leur meilleur tennis et c’est au bout de presque 3h,des crampes dans la main droite (oui oui, c’est possible) que Gui remporte le 3ème set, 6/4 ! 2 partout !
 
Nous y re-voilà donc à ce fameux double décisif ! Oliv Mahut sans son Benj Herbert habituel est associé à Pierro pour une 1ère.
Leurs adversaires très solides, habitués à jouer ensemble, mènent rapidement 5/1. Un sursaut d’orgueil permet à la paire locale de recoller à 5/4 mais finit par s’incliner 6/4. Le 2ème set est accroché et malgré une belle opposition, Saint Egreve finit par s’incliner 6/3 dans le 2ème set.
Défaite donc au double décisif contre une très forte équipe mais très belle campagne de nos joueurs qui ont su sortir victorieux d’une poule très relevée !
Félicitations les gars !
 
ÉQUIPE 4 hommes :
 
Défaite 4-1 face à TULLINS 2.
Dommage pour notre équipe qui s’inscline en huitièmes de finale. Défaites pour Fréd, Fréderic et Pierre qui se sont tous bien battus et ont perdu leurs simples en 3 sets ! Bravo à Michel qui gagne son simple, en 3 sets.
 
 
ÉQUIPE 7 hommes :
 
Défaite 4-0 contre GIERES 8 (double non joué).
Dommage pour Claude, Philippe, Guillaume et Stéphane qui n’ont pas démérités mais sont tombés sur plus forts cette fois !
 
 
Bérézina chez les hommes plus aucune équipe qualifiée lors de ces phases finales. A souligner tout de même l’implication et la combativité de chacun lors de ces interclubs. Tous les joueurs ont fait de leur mieux pour représenté le club !!!
Shares