RÉSULTATS INTERCLUBS HOMMES 5ème journée :

Ce dimanche 7 avril :

Notre équipe 3 recevait SASSENAGE 2 :

Aujourd’hui se déroulait la dernière rencontre de poule pour l’équipe 3 face à une très jeune équipe de Sassenage…
Après une victoire importante la semaine dernière à Coublevie, il fallait confirmer pour s’assurer à la fois la qualif et la 1ère place de la poule !

Et c’est Benjamin De Clercq (15/4) en n°4, qui ouvre le bal face à un très jeune adversaire, Baptiste Maillard (15/5)…
Très vite, notre joueur prend l’avantage dans le 1er set, profitant des nombreuses fautes directes de son adversaire du jour.
Il remporte la 1ère manche 6/1 !
Benjamin est concentré et enfonce le clou de suite en faisant le break des le début du 2nd et ne laissera finalement jamais son adversaire revenir dans la partie, trop fébrile aujourd’hui.
il remporte la 2nde manche et s’impose 6/1 6/0.

C’est Mickaël Julliand (15/3) en n°2, le roi du gâteau Coco/Banane, qui affronte sur le court d’à coté, un jeune 15/3 Johan Mezerette.
Les premiers points sont disputés et la rencontre s’annonce longue. Mais Mickael est en jambe et cerne très vite le profil du joueur qui lui fait face.
Il serre le jeu et met la pression sur son adversaire notamment grâce à un très bon service ! il fait rapidement le break pour mener 4/1 et finalement remporter le 1er set 6/1.
Le début du 2nd ressemble à 1er, les points sont accrochés. Mais notre pâtissier amateur, fort et fier de sa réussite gustative, accélère et ne laisse finalement aucunes chances à son adversaire et plis la rencontre sur le même score. Victoire 6/1 6/1.

C’est au tour de notre n°3, Olivier Rival (15/3) qui s’aligne face à un (toujours) jeune 15/4, Thibault Bevilacqua.
Notre Oliv, à l’oeil vif et le poil de barbe brillant, prends rapidement la mesure de son adversaire, qui à la réputation de frapper fort.
Fort d’un jeu précis et agressif, profitant également des fautes adverse, notre décathlonien remporte rapidement la 1ère manche 6/2.
Il repart de plus belle et accentue même la pression, faisant lâcher mentalement son adversaire. Oliv s’adjuge le match 6/2 6/1 et par la même occasion, apporte le 3ème point à l’équipe, synonyme de victoire et de qualification pour les phases finales !

Le meilleur pour la fin, je veux évidement parler de notre coach, Pierriiiiick Vollerriiiinnnn (15/3) !
il affronte encore et toujours, un jeune 15/3, Quentin Aubert.
Le début de match est à l’avantage de son adversaire du jour, qui frappe fort et ne rate quasiment rien ! malgré une belle combativité, notre coach perd le 1er set 6/2.
Piqué dans son orgueil, Pierrick remet la machine en route… beaucoup plus juste et encore plus combatif, il fait douter son adversaire qui fait nettement plus de fautes, au point de mener rapidement 4/1 dans le 2nd set… Malgré un débreak, Pierrot remporte la 2nde manche sur le même score 6/2.
Nous voilà donc dans la dernière ligne droite… Pierrick surfe sur son élan et break de suite pour mener 2/0 face à un joueur qui montre des signes de fatigue… mais la machine se grippe et son adversaire recolle à 2/2. Même avec ces signes d’épuisements, le Sassenageois ne lâche rien et va mener 5/3, laissant notre coach en plein doute.
Mais c’est mal connaitre Pierrick qui serre les dents et le jeu ! il revient à 5/4, puis à 5/5 ! tout est permis dans cette fin de 3ème manche !
Pierrick remporte son jeu de service pour mener 6/5, il se doit maintenant de faire aussi bien au retour… malgré un bon premier point au service, son adversaire craque et notre Coach apporte le 4ème point à l’équipe, 2/6 6/2 7/5.

Le double sera joué par Benji et Oliv motivés à apporter ce dernier point ! Comme à leur habitude ils sont solides dès l’entame de match pour mener rapidement et renmporter le 1er set 6/4. le deuxième est plus accroché et nos jeurs ont su serrer le jeu au finish pour éviter un super tie break souvent crucial ! Une victoire fionale 6/4 7/5.

Une repas très convivial avec nos sympathiques adversaires et leur supporter vint ponctuer cette belle journée !

Victoire de l’équipe 3 5/0, synonyme de qualification et de 1ère place !!! 1er objectif atteint : maintenant phases finales dès le 27 avril !

Notre équipe 4 se déplaçait à URIAGE :

Pour cette dernière journée de la phase de poules (mais avant-dernière en fait, à cause du report de la première rencontre), l’équipe 4 se rendait à Uriage… ou plus exactement à la Ligue de Seyssins à cause de la météo. Pour Saint-Egrève, l’équipe était composée de Martin (15/4, en n°1), de Michel (15/4, en n°2), Andrea (15/5, en n°3) et Benoit (15/5, en n°4). L’équipe d’Uriage était plus faible sur le papier : un 15/5 en n°1, deux 30 en n°2 et 3, et un 30/1 en n°4. La logique du papier allait se confirmer sur le terrain, avec une victoire 5-0 pour Saint-Egrève.
Premier à rentrer en lice, Michel était opposé à un 30 qui valait bien son classement, avec un jeu complet, sans gros point fort, mais sans véritable point faible non plus. Bien en jambes, le moins chevelu des quatre Saint-Egrévois du jour allait réaliser un match très solide. Il se montrait agressif, mais sans se précipiter. Il faisait bien cavaler son adversaire, en prenant de la marge sur les zones et en venant fréquemment conclure les points au filet, avec notamment quelques splendides volées basses de coup droit. Jamais inquiété, malgré quelques jeux serrés au deuxième set, mais qui tournaient toujours en sa faveur, il s’impose 6-2 6-1 et lance parfaitement l’équipe.
Pendant ce temps, à quelques courts de là – pas terrible comme configuration pour l’ambiance d’un match par équipe…- Benoit allait livrer le gros combat du jour face à un 30/1 solide (ancien 15/4) avec un bon jeu de terrien : décalages de coup droit, amorties bien distillées,etc. Si le premier set tournait assez vite en faveur de notre président (6-3), le match se rééquilibrait dans le deuxième set. Manquant de vivacité dans les jambes, de son propre aveu, Benoit se laissait un peu trop embarquer dans des échanges au long cours. Mené 4-2, il parvenait néanmoins à recoller à 4-4, avant de céder les deux derniers jeux, face à un adversaire qui se montrait de plus en plus entreprenant. Sans être à son top tennistique, Benoit restait irréprochable dans l’attitude et repartait au charbon en début de troisième set. De nouveau un peu plus agressif, il allait gagner le combat physique, par exemple sur un échange qui a dû flirter avec les 60 frappes de balle! Légèrement blessé (mollet et cheville), son adversaire ne pouvait plus lutter sur les derniers jeux du match. Victoire finale du président (6/3 4/6 6/2), et donc 2-0 pour Saint-Egrève.
Le match d’Andrea, face à un jeune 30, n’allait être qu’une formalité. Si la rencontre était ponctuée de quelques beaux échanges en cadence, elle était surtout émaillée de fautes du joueur d’Uriage. « Il me donnait au moins deux points par jeu. C’est tout de suite plus facile de commencer chaque jeu à 30/0 », dira Andrea à la fin. Bien appliqué, notre Sicilien préféré fait le job, et apporte le troisième point – et donc la victoire – à l’équipe, au terme d’une rencontre vite expédiée (6/0 6/1).
Martin peut donc attaquer sans pression son match face au numéro 1 d’Uriage, un 15/5 de 16 ans… qui joue comme un vrai jeune. C’est-à-dire avec quelques parpaings – au service et en coup droit – pas toujours faciles à contrôler, mais plus souvent dans les bâches ou le filet que dans les limites du court. Du coup, Martin décide de jouer « comme un vieux », en utilisant énormément son chop de revers, dont le grand échalas adverse n’arrive pas à faire grand-chose. Grâce aussi à quelques belles volées et amorties, et bien aidé par les fautes adverses (notamment une pluie de doubles fautes, surtout au deuxième set), le capitaine de l’équipe 4 s’impose 6/1 6/2.
Deux des joueurs d’Uriage ayant dû repartir avant la fin de la rencontre, et l’adversaire de Benoit –l’un des deux restant – n’étant plus en état de jouer, Uriage nous donne le double. Victoire 5-0, qualification assurée pour les phases finales. Reste maintenant à aller finir le travail en allant s’imposer à Allevard dimanche 14 avril, afin de terminer premier de la poule, et ainsi jouer à domicile le premier tour des phases finales.

Notre équipe 5 recevait FONTAINE 3 :

Victoire finale 5-0.

Notre équipe 6 se déplaçait à La Murette / St Cassien  4 :

Pour cette dernière rencontre décisive pour jouer la seconde place, la rencontre ne s’annonce pas sous les meilleurs hospices, le temps pluvieux nous promet une rencontre longue dans le gymnase de St Cassien..
Au niveau composition, après le désistement de Julien, capitaine Flo a eu (beaucoup) de mal à trouver un 4 eme joueur, après avoir fait le tour des joueurs de l’équipe et des remplaçants, un arrangement est trouvé avec la 7 pour récupérer Alexis, merci à coach Chris pour le prêt de ce joueur d’exception.
On est donc une belle équipe de guenille (Dixit Jérôme) avec Alexis qui joue 15/5 à l’entrainement mais qui a un léger blocage en match, Yoann qui n’a pas touché une raquette depuis 3 semaines, Jérôme qui est capable de tout (du pire comme du meilleur) et capitaine Flo, qui a une espérance de vie de d’une heure sur un court…
Après avoir bu le café à la Murette, direction ST Cassien pour commencer la rencontre dans le gymnase communale, un béton très lisse … En numéro 4 Alexis attaque, il joue un (faux) NC qui a attaqué les matchs cette année mais déjà gagné à 30/1, il remporte le 1er facile, se complique un peu la vie dans le 2eme puis remporte le 3eme, Alexis a fait un match solide malgré les sensations compliquées sur cette surface. Victoire 6/2 4/6 6/3.
Pendant ce temps, bonne nouvelle, les courts extérieurs de la Murette (à 5KM) sont secs, Flo et Yoann y vont..
Yoann fait un bon match contre un 30/1 solide, ça joue bien mais le joueur adverse est un peu au-dessus, défaite logique 6/4 6/1.
Florent joue également à 30/1, il fait sa petit sauce habituelle (lobs passing et balles molles) et profite des nombreuses fautes de son adversaire pour mener 6/2 4/1, c’est le moment où son adversaire change de raquette… celui-ci fait moins de fautes, il attaque et fini les points à la volée… Flo commence à fatiguer et à s’énerver, il ne parvient pas à passer sur un jeu plus offensif… Malgré un sursaut en fin de set, il cède au Ti-break, le dos déjà en vrac, le service en berne le 3eme n’est qu’une formalité pour son adversaire qui joue sérieusement, défaite de Flo 2/6 7/6 6/1
Match une nouvelle fois très frustrant.
Flo va attendre le passage au format de jeu en NextGen (set en 4 jeux, NoAd, NoLet) avant de refaire un match… il aura peut-être la chance de finir un match dans un meilleur état…
Jérôme en 1, pendant ce temps, a attaqué son match sur les cours extérieurs à St Cassien, il se bat contre un 30/1 qui ramène tout et bien placé, ce qui oblige Jérôme a faire toujours le coup de plus pour gagner les points, il remporte à l’arrachée le 1er, perd le second, la fatigue commençant à se faire sentir, le 3eme est très disputé, à 4/3, il se met à pleuvoir, le court mousseux est très vitre glissant, on décide d’aller terminer le match à la Murette (en extérieur).. Malgré un très bon match Jérôme fini par céder, bravo Jé pour ce beau combat de 3 heures. Défaite 6/7 6/4 6/4

La messe est dite !
C’est donc le sympathique club de La Murette qui continue l’aventure.. Bonne chance à eux !

 

Notre équipe 7 recevait STAD 2 :

rencontre reportée à cause de la pluie

 

BILAN positif: 3 rencontres gagnées, une rencontre perdue !

Shares
WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com