RÉSULTATS INTERCLUBS SENIORS HOMMES 4ème journée (dimanche 31 mars) :
 
L’ÉQUIPE 3 se déplaçait à Voiron pour disputer une rencontre capitale: une victoire et c’était la première place (au set average), une défaite et on se retrouvait dernier de la poule ! Pas besoin d’être devin pour comprendre que c’était chaud–chaud Rizo!!
Avec moins de calcul que la semaine dernière à Fontaine, on décida d’aligner en 1 Oliv Rival, en 2 Gui Rival, Mika Julliand en 3 et Benj De Clercq en 4 (Captain Pierrick a fait le déplacement pour brouiller les pistes).
1ère rotation:
 
– Benji ouvre le bal et a du mal à rentrer dans son match. Rapidement mené 1-4, puis 2-5, il se retrousse les manches et entame une remontada extraordinaire pour empocher le 1er set 7/5! Notre Benji su se calmer, faire abstraction de leur dernière rencontre (Benj ayant déjà perdu face à ce même adversaire) pour lâcher les chevaux. Il continua dans cette voie le 2ème set pour gagner 7/5 6/2. Impeccable!
 
– En 2: à l’instar de son comparse, Guillaume a connu un début similaire avec la perte du premier set, 3/6. Notre joueur clairement dans un jour sans, accumule les fautes et a tendance à râler sur tout (surtout a râler en fait) avec une attitude négative. C’est à ce moment précis que les conseils de Pierro-le-sage se sont avérés payants : “ calme toi, aies une attitude positive et tout se passera bien”! En élève attentif et assidu 🙂 , il applique les consignes à la lettre pour l’importer en trois sets 3/6 6/3 6/0. Ouf, c’était mal embarquée cette histoire!
 
– Mika en 3, joue contre un adversaire très coriace, capable de tout faire (les points et les fautes). Pas de chance pour SAINTÉ, c’est plutôt un jour avec ! A coup de parpaings dévastateurs, il finit par avoir raison de Mika. Notre joueur a eu le mérite de s’accrocher et d’aller jusqu’au tie-break pour finalement s’incliner 2/6 6/7. Dommage mais rien à se reprocher.
 
– En 1, Oliv affronte le fantasque N1 adverse. 1er set au coude à coude, Oliv fidèle à lui-même envoie bûche sur bûche avec son coup droit mais malheureusement cela ne suffit pas, 1er set remporté par Voiron. Dans le 2ème set, on prend les mêmes et on recommence. Avec plus de réussite, notre ST EGREVOIS l’emporte cette fois-ci 7/5. On se dit qu’on va avoir droit à un final à couper au couteau mais la faute à une cuisse récalcitrante entre autre, Noupy rend les armes. Très bon match avec souvent de très beaux échanges. Score final 5/7 7/5 6/1.
 
– On y est!! Encore une rencontre au double décisif (la 3ème en 4 rencontres).
Olivier (en mode serrage de dents) et Benjamin sont alignés contre le bourrin de Mika et un petit jeune sorti de nulle part, venu exprès pour l’exercice. Ça n’a pas déstabilisé nos joueurs, hyper agressifs, ils remportent le premier set 6/2. Le 2ème est tout autre. Un peu passif, SAINTÉ laisse faire le jeu et par la même occasion, permet à Voiron de recoller. Oliv et Benji, remontés comme une pendule, redeviennent plus entreprenants et remportent le super tie-break 10–6. Quel finish malgré les bras tremblant de nos joueurs en mode super guerriers!
Merci aux spectateurs venus en masse encourager tout ce beau monde (Elsa et Arthur, Jérem, Nico)
Le maintien est assuré!
 
Le soleil (sorti de derrière le Néron à 11h) les terrains (green-set chouette !) et l’absence de vent (ou presque) annonçaient une belle rencontre.
L’ÉQUIPE 4, composée de Fred (15/4) Michel (15/4) Pierre (15/4) et Andrea (15/5) était opposée à Crolles 3 avec deux 30, un 30/1 et un 30/3.
Les deux premiers joueurs à affronter la fraîcheur matinale étaient Andrea en 4 et Michel en 2.
 
Andrea n’éprouva pas trop de difficultés pour disposer de son adversaire en essayant de jouer juste et de se tester un peu en mode “je contrôle mon adversaire, je lui laisse faire des fautes et je prends ma chance à l’occasion”. Pas besoin d’attaquer à tout-va mais bon match d’Andrea qui s’impose 6/0 6/1.
 
Sur le court d’à côté, Michel était opposé à un faux 30 qui l’avait battu l’année dernière dans un match où les deux joueurs étaient tendus. Cette fois Michel jouait plus relâché mais le niveau du match était plus élevé et il fallait s’employer pour gagner les points. Michel essaya d’attaquer une grande partie du match mais avait du mal à trouver assez souvent le revers de son adversaire qui le tournait beaucoup. Les deux sets lui échappaient 6/3 6/4 malgré un bon match mais son adversaire était costaud.
 
Ensuite, Pierre s’attaqua à un joueur pas très rapide mais avec une bonne main. S’il domina la première manche avec autorité 6/1, il eu plus de mal dans la seconde où le crollois grignotait son retard et faisait déjouer Pierre qui n’arrivait plus à le déplacer suffisamment. 2e set perdu au tie-break. Dans le 3e set, Pierre trouva les ressources mentales pour repartir de l’avant, laisser les doutes derrière lui et donner un point capital à l’équipe. 6/3 au 3e set. Bravo Pierrot !
 
Pendant le match de Pierre, Fred faisait face à un joueur ayant un coup droit bien meilleur que son classement. Comme la semaine dernière, on pouvait craindre que Fred subisse trop les attaques adverses mais cette fois encore il parvint à maîtriser son adversaire et profiter de ses nombreuses fautes pour d’abord le contenir (et même plus que ça) 6/3 dans le 1er set pour ensuite prendre le large dans le 2e : 6/0. Même crispé dans le 1er set, notre Fred “Santoro” a encore fait parler sa science du jeu.
 
Victoire en poche, Andrea et Michel jouaient le double contre leurs adversaires respectifs. Le 1er set était un peu gâché par les nombreuses fautes de nos joueurs qui ne jouaient pas toujours assez simplement. 1er set perdu 6/3. Ils se reprenaient doucement dans le 2e set et étaient de plus en plus efficaces mais devaient en passer par le tie-break (remporté 7/1) pour s’offrir un super tie-break. Plus disputé, il fallut attendre le bout du bout pour les voir s’imposer 11/9 ! Belle satisfaction de s’être imposé dans un match qu’ils auraient pu se rendre plus facile mais qu’ils sont allé chercher au courage !
La victoire pouvait être célébrée autour d’un barbecue bien mérité !
 
 
 
L’ÉQUIPE 5 se déplaçait à Bourg d’Oisans 1 :
 
Une défaite 3-2 au double décisif perdu au…super tie break !!! Rageant pour nos joueurs qui se sont bien battus !
 
 
 
L’ÉQUIPE 6 :
Nous rencontrons aujourd’hui l’autre équipe invaincue de la poule Vourey, match au sommet sous un beau soleil (quand il sort à 10h40 !)
Florent joue en 4 en espérant un match facile pour reprendre un peu de confiance, malgré un classement inférieur, l’adversaire de Flo défend bien et ne fait pas de fautes ! De son côté Flo joue à remettre la balle mais commet tout de même beaucoup de fautes, heureusement il parvient à serrer le jeu et passer quelques bons services pour faire la différence en fin de set et remonter de 4/1 dans le second, victoire 6/4 7/5
Damien en 2 joue contre un joueur très bon serveur et capable de livrer de gros coups gagnants comme de grosses fautes. Comme il y’a 2 semaines, Damien perd le 1er set sans être vraiment dans le match. Ensuite il joue mieux et gagne facilement le deuxième, on se dit que c’est tout bon et qu’il va dérouler… Là c’est le drame, Damien prend un cinglant 6/0, son adversaire lâchant tous ses coups ! Damien sort du court sonné, il ne comprend toujours pas ce qu’il lui est arrivé ! Défaite 6/4 1/6 6/0
Yves en 3 notre joueur pilier fait comme d’habitude un match solide en enchaînant les shops et les volées sans forcer son talent, victoire 6/4 6/2
Julien excellent en ce moment à l’entrainement a le privilège de jouer en 1 contre un 30.
Son adversaire a une facilité de jeu assez déconcertante et un gros service, malgré un début de 1er set accroché et une belle remontée dans le second de 5/1 à 5/4, Julien s’incline logiquement 6/2 6/4, dommage, son adversaire était pas loin de céder mentalement !
 
2/2 double décisif, Yves et Julien se sentent de le faire, ils jouent contre les 2 gros serveurs. Ils gagnent le 1er assez facilement, ils sont malheureusement rapidement menés dans le 2eme, ils parviennent à remonter à 5/4, mais le dernier No Ad est pour l’équipe adverse.
Dans le Super Ti break, après quelques mauvaises volées et défenses il sont rapidement menés et perdent 10/4
 
Difficile défaite 3/2 pour l’équipe, mais contre une très bonne et sympathique équipe de Vourey. La rencontre s’est terminée dans la bonne humeur et avec les excellentes grillades prise chez notre partenaire la Boucherie du Néron (merci Pierre pour la cuisson parfaite) !
Déplacement périlleux la semaine prochaine pour essayer d’accrocher une place qualificative (on espère éviter le gymnase en cas de pluie !).
 
 
L’ÉQUIPE 7 se déplaçait à ASCEA 6 :
 
Victoire 4-1 pour notre équipe ! Bravo !
 
BILAN : 3 victoires et 2 défaites (aux Super tie break des doubles décisifs !!!)
Shares
WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com