RÉSULTATS INTERCLUBS SENIORS HOMMES du dimanche 2 avril (4ème journée) :
 
Notre EQUIPE 1 recevait GIERES 3 :
 
Le rendez vous traditionnel était fixé à 8h30 au club! Nos joueurs arrivèrent déterminés à tout donner lors de cette rencontre décisive, 1ère étape de l'”opération maintien” !! Même l’arrivée à 6 de nos adversaires ne pouvait insérer de doute.
Quelques cafés et pains au choc plus tard, la rencontre démarrait dans nos couverts par les matchs de Guillaume HUGUET et Jérémie PENET.
Jérémie, numéro 4, démarrait son match déterminé ! Connaissant notre joueur et voyant le style de jeu adverse nous prévenions d’emblée Sarah sa femme qu’il fallait annuler tout événement prévu l’après midi…le match allait battre des records de durée !
Notre joueur gagnait le 1er set 6/4 en étant solide des deux cotés et provoquant les fautes adverses. Son adversaire doté d’un revers puissant et un shop de coup droit déroutant revint dans la partie en empochant le 2ème sur le score de 6/3. Jérém qui a la particularité de ne jamais s’avouer vaincu, livra une belle bataille en fond de court dans le 3ème set pour s’imposer 6/4 au terme d’un énième ALLLEEZZZZ…contre son adversaire coriace et surtout contre de vilaines crampes! C’était encore une fois Super Jérém!
Guillaume, face à un adversaire de même classement (15/1), développait d’entrée son jeu offensif. Mais il tombait sur un bon retourneur solide en défense qui l’obligeait à prendre des risques. Après avoir été mené en début de set il parvint à gagner le 1er 7/5. Dans le 2ème Guillaume préférait temporiser sur les balles difficiles pour finir les points en 3 ou 4 frappes et maintenait une pression constante sur son adversaire. Il s’imposa logiquement 7/5 6/3. Solide notre 2ème ligne!! 😉
Mathieu démarrait son match en numéro 3 contre un joueur classé 15/2. Au vu de l’échauffement le match allait être d’une grande intensité entre deux joueurs au jeu rapide ! Ce duel fratricide allait pourtant tourner court à 2-1 pour l’adversaire lorsque Mathieu se blessa à la cuisse sur un grand déplacement latéral ! Plus capable de tenir lors des grandes courses, il commettait assez rapidement la faute. Dommage car de jolis points marqués par notre Mafiou national laissait entrevoir une forme tennistique réelle. Malheureusement notre joueur au fort potentiel (il avait jadis mis 0 et 0 au coach de Mauresmo!!!) accumule les pépins physiques depuis un petit moment (ce résumé nous est offert par les pansements Hansaplast). 😉.
En simple numéro 1, Chris BONNAMY affrontait un jeune joueur classé 15/1. Un début de match très accroché dans lequel notre capitaine alternait frappes en rythme et jeu plus posé, mais son adversaire solide prenait la balle tot et réussissait de belles attaques placées. Le 1er set allait jusqu’au tie break dans lequel Chris réussissait à vaincre ses vieux démons (3 tie breaks perdus en 2 matchs) pour s’imposer 7-4 dans ce jeu décisif! Le deuxième set démarrait sur les mêmes ospices..Chris devait prendre une décision tactique…Jérém lui conseillait de “poncer du fond”, Pierrick d’attaquer tout ce qui bouge, Mat de ne pas se blesser et Guillaume nous montrait une vidéo Facebook de petits chats faisant du bricolage qu’il venait de trouver !!! Notre joueur fit un mix en variant bien ses balles sur le coup droit adverse, plus faible, une sorte de “bricolage” qu’il manie avec brio! Il s’imposait finalement 7/6 6/4. Un match solide de Chris qui apporte le point de la victoire !
Le double non décisif était joué par Guillaume et Pierrick qui étaient surmotivés par l’envie d’apporter un point au match average. Face à une paire très performante en début de match nos joueurs démarrait timidement pour ensuite monter en puissance! Les bons services de Guillaumes et bons retours de Pierro permettaient à notre duo de mener 5-4..et balle de 30-15 (!)…pour ensuite malheureusement perdre le 1er set au tie break.
Dès l’entame du 2ème, notre paire se remobilisait pour un set accroché..mais perdu lui aussi 6/4 sur quelques détails dont 2 “no ad”. Mais un beau double, disputé face à une équipe très solide !
L’essentiel était là avec une VICTOIRE 3-2 !!! Merci à nos supporters Eric et Sandrine, Fred, Sarah, Mélanie et JB, et leurs enfants, Jean-Luc, Philippe Blaud, Romaric, Georges, Florent pour leur soutien.
Nous pouvions maintenant allumer le barbeuk et partager le repas qui fut convivial avec une sympathique équipe de Gières.
La semaine prochaine à Moirans, derniere étape de notre opération maintien! Nous devrons gagner sur le score maximal pour espérer …
 
Notre EQUIPE 2 recevait TC MANDRINOIS :
 
L’équipe 2 devait recevoir le TC mandrinois mais c’est finalement chez eux que la rencontre aurait lieu ! C’est dans un esprit revanchard (suite à la défaite amère de la semaine dernière) que nos joyeux loustics veulent entamer la partie. Pour ouvrir les hostilités les jumeaux Rival Guillaume et Olivier débutent leurs matchs. En numéro 4 Olivier 15/3 est opposé à un solide 15/3. Les premiers jeux sont accrochés les deux joueurs se rendent coup pour coup et jusqu’à 5-5 la partie est indécise. Notre saint egrevois reserre le jeu et finit par gagner le premier set 7/5. Dans le deuxième set, il mène rapidement 4-0, libéré par le gain du premier set mais c’est sans compter sur le mental de son adversaire qui recolle à 4-3, service à suivre. Olivier remet un coup d’accélérateur et finit par remporter la partie 6/4.
Guillaume, 15/2, quant à lui avait une tâche beaucoup plus ardue qui l’attendait : jouer contre le BE du club, 15/1. Gui commence mal la partie, impressionné par les frappes pures de son adversaire. Il perd le 1er set 6/0. Dans le 2ème, il est mené 4/0. Et là…. Gui décide qu’il est temps de lâcher ses coups ! Résultat, à grand coup de “BIM”, “BAM”, “BOUM”, Gui nous refait une remontada ! 6/4 pour le saint egrevois ! Piqué au vif, son opposant se remobilise et l’emporte finalement 6/1 dans le 3e set. Super match de Guillaaaaame !
Le troisième match oppose Julien Rey-Giraud,15/2, numéro 2, à un néo-zélandais 15/3. Ju nous à fait du Ju: un mélange de puissance, de précision et de patience pour s’octroyer le 1er set 6/3. Mais c’était sans compter sur la combativité de son adversaire qui se met à faire moins de fautes et mène rapidement 3-0. Notre Ju ressere les vis et devient plus appliqué, plus patient et finit par remonter son retard ! Victoire de Ju 6/4 dans le deuxième set.
C’est au tour de l’homme à la polaire de faire son entrée, Didier Marciano, 15/3 (sur le papier !). Il affronte également un 15/3 (lui aussi sur le papier !). Dès le début on sent que ça va être compliqué, le joueur adverse joue largement au-dessus de son classement. Dans un premier set ultra accroché, Did perd au tie-break la première manche. Remobilisé et appliqué, notre joueur continue de jouer son jeu à grands coups de contre et de volées bien placées! Il remporte 7/5 le 2ème set. Un peu émoussé par le mur adverse, le joueur du TC mandrinois baisse de régime dans la 3ème manche et Did finit par l’emporter 6/2 dans le 3ème set! Un match énorme de notre Didou !
Le double est joué par Julien et Did, malheureusement un peu justes physiquement, ils s’inclinent 6/3 6/2 dans un match accroché, beaucoup de “no one” mais défaite un peu sévère.
Peu importe la victoire est acquise, c’est bien là le principal ! Bravo les gars !!
 
Notre EQUIPE 3 se déplaçait à TULLINS 1 :
 
Qui a dit qu’à Tullins il y a un microclimat? (allez je balance c’est notre Julien de l’équipe 2 tullinois d’origine) La pluie tombait encore quand notre équipe est arrivée sur place mais grâce aux fameux gazons synthétiques de Tullins, les matches purent démarrer un peu plus tard malgré une petite bruine.
Michel (classé 15/5), alias “Captain Mich” joue en perf’ face à un jeune joueur classé 15/4 (15/3 en 2016 ). Dès le début, le gars du “pays de la noix” se montre entreprenant en imposant un jeu agressif appuyé sur un coup droit puissant lifté, un revers à deux mains tout en contrôle et un service bien claqué par un poignet très relâché.
Notre capitaine prend ses marques sur cette surface et joue un bon jeu de fond de court; les échanges sont équilibrés et Michel profite de quelques fautes directes de son adversaire. Chacun des deux joueurs éprouve des difficultés à remporter son jeu de service. Le tullinois finit par faire la différence en réussissant quelques services/volées bien manoeuvrés. Le premier set tourne à l’avantage du tullinois : 6/4.
Dès le début du 2ème set, Michel ajuste son service et réussit à passer des premières balles plus percutantes qui impactent d’avantage sur le jeu solide de son adversaire. Il se montre également plus entreprenant vers l’avant et fait de belles montées au filet avec à la clé de bonnes finitions. Malgré tout, son adversaire commet moins d’erreurs et utilise à merveille ses connaissances et son expérience sur gazon. Le 2ème set se termine sur le même score serré que le précédent : 6/4.
Belle prestation de Michel qui a fait preuve de ténacité en s’accrochant jusqu’à la fin à cette partie très plaisante à observer.
Benoit (15/4), dans un jour gaulois, alias Benoix, notre chef de village USSE Tennix, jouait en numéro 2 face à un joueur classé 15/3 de la même génération. Le niveau de la partie est allé crescendo, les joueurs frappaient avec précision leurs coups et chacun d’eux visitait le court de part et d’autre. Malgré un court bien mouillé mais praticable (merci au synthétique !), Benoit contrôlait bien ses glissades. Mais son adversaire était agressif le premier et finissait souvent ses points au filet. La lourdeur de la balle mouillée rendait difficile les passings et les lobes millimétrés, bien que Big Ben en réussit quelques-uns ! La 1ère manche se conclut 6/3 pour Tullins.
Dans la seconde manche les efforts se sont intensifiés, livrant un match intense et très agréable à regarder. Benoix n’était pas loin de la faire tourner à son avantage. Dommage qu’il n’ait pas réussi en prendre plus souvent le jeu à son compte, avant son adversaire. Le match se termina avec le même score dans la 2e manche.
2-0 Tullins, le ciel n’est alors pas loin de nous tomber sur la tête.
Florent (15/4), alias Florentix, qui poursuivait la rencontre en numéro 3, avait vu le ciel lui tomber sur les bronches en fin de semaine et on craignait qu’il n’ait plus l’usage que d’un de ses trois poumons. En fait, il a pu en utiliser deux mais ce n’était peut-être pas suffisant.
Face à un très bon 15/3 ayant des coups puissants autant en coup droit que revers, Flo a eu du mal à mettre suffisamment de vitesse et de longueur dans les balles alourdies par l’humidité du court. Cela facilitait le jeu de son adversaire qui avançait au score autant que dans le terrain. La qualité de relance de Florent lui permettait malgré tout de rester dans le coup lors du 1er set perdu un peu sèchement (…) 6/2.
Le 2e set commençait un peu sur les mêmes bases mais Florent qui n’abandonne jamais espérait pouvoir faire déjouer son adversaire en usant plus fréquemment du chop et en essayant de lober plus haut lorsque le joueur de Tullins montait. Malheureusement il ne put pas mettre ça en place assez souvent pour en récolter les fruits : la lourdeur des balles n’y était pas étrangère, notamment pour les lobs qui, si on cherchait à les exécuter avec la même force de d’habitude, arrivaient à hauteur parfaite pour le smash. Après un effort surhumain (avait-il pris de la potion magique ?) il parvint quand même à en réaliser un qui, après avoir tutoyé la moustache de Toutatis dans les nuages, retomba parfaitement sur la ligne de fond de cours. Parfait mais trop rare et un peu tard pour espérer inverser la tendance.
Florent s’inclinait 6/2 dans le 2e set, après avoir donné tout ce qu’il pouvait sur le court, comme d’habitude mais avec un peu moins de moyens.
Pour ce dernier match de simple, Pascal “la peluche” était aligné face à un très solide 15/1, ancien seconde série et DE du club. Pascal, comme à son habitude, prenait cet affrontement très au sérieux.
Décidé à avancer dans la balle et à lâcher son coup droit, le Saint-égrèvois faisait bonne figure. Mais les premiers jeux serrés tournèrent à l’avantage du Tullinois et lui permirent de prendre confiance. Le premier set était finalement empoché par l’adversaire de Pascal grâce notamment à une très bonne qualité de revers.
Le deuxième set connaissait le même scénario: la peluche restait concentré jusqu’au bout mais il ne pouvait éviter une défaite en deux sets face à une “machine”. Le Tullinois déclarait d’ailleurs après coup avoir fait un “gros match”.
Depuis le début du championnat Pascal est opposé régulièrement à des adversaires anciens ou futurs seconde série. Il faut souligner sa remarquable implication tant sur le terrain que pour encourager et conseiller ses coéquipiers.
Associés en double pour la première fois de la saison, Benoix et le capitaine Abraralongix étaient opposés à leurs adversaires de simple respectifs.
Le premier set vit l’ascendant des deux tullinois lors des simples se confirmer, nos joueurs étant un peu en dedans, commentant un peu trop de fautes et subissant les attaques au filet de leurs adversaires. Le score de 6/3 et la physionomie du jeu nous laissait sur notre faim (qui commençait à se faire sentir !).
Heureusement, le druide Florentix fit son apparition sur le court entre les deux sets et leur donna une bonne rasade de sa potion magique (virtuelle, rassurez-vous 😉 ).
Cela réveilla complètement nos joueurs qui servaient mieux, retournaient plus efficacement et dans les pieds et claquaient enfin quelques volées. Le jeu devenait un peu débridé et les saint-égrévois nous gratifièrent de quelques points épiques !
Le spectacle et le plaisir étaient enfin au rendez-vous et le score de 6/3 venait couronner ce bon 2e set.
On en termina donc par un super tie-break très disputé qui tourna malheureusement à l’avantage des locaux qui ratèrent moins de coups qu’au 2e set.
La défaite était adoucie par le sentiment général d’avoir disputé de bons matches et par un bon banquet (encore) au pays de la noix !

De gauche à droite : Florent, Michel et Pascal

 
Notre EQUIPE 4 recevait COUBLEVIE/VOIRON 4 :
 
Nous devions accueillir mais la météo a fait que le TCV nous a gentillement accueilli dans ses couverts.
En 1, Andréa jouait à 15/4 :
Andréa cherchait a se tester après ses victoire assez faciles contre des jeunes et il a été servi contre un des profs de Coublevie. ndréa a pris le premier set 6/4 en s’appuyant sur son service et son coup droit, son adversaire ne trouvant pas de solutions. Au 2ème set, andréa a été mis en difficulté par un adversaire accrocheur qui plaçait bien ses attaques. Un petit coup de moins bien et la perte du set 6/4. Andréa s’est bien remis dans le bon sens en forçant un peu moins, son adversaire marquant le pas physiquement, 6/1 au troisième. Une belle victoire contre un joueur accrocheur qui valait bien son classement.
En 2, Pierre jouait à 30 :
Match à sens unique et défaite 6/1 6/4 pour le capitaine. pas un mauvais match mais un adversaire très bon qui jouait largement au dessus de son classement. Pierre n’a pas trouvé la solution contre un adversaire agressif et très solide qui a donné très peu de point gratuit. Après avoir un peu douté au début du 2ème set, ce dernier s’est remis dans le bon sens et à déroulé son beau tennis sur les 3 derniers jeux.
En 3 Sylvain jouait à 30 :
Une entame de match difficile pour sylvain contre un adversaire jouant à plat avec des trajectoire illisibles. Un premier set frustrant perdu 6/2 mais une belle réaction dans le 2ème set avec plus de régularité et des accélération bien placée. 2ème set gagné 6/4. Le 3ème set a été très disputé et accroché, les 2 joueurs étant à la peine physiquement. Une victoire crispante mais importante.
En 4 Jérome jouait à 30/1 :
Un match plutôt facile pour jérome qui jouait contre un jeune qui a eu du mal à canaliser son jeu et qui a fait trop de faute. Jérome a su rester régulier pour s’imposer 6/1 6/4.
Le double a été une formalité puisqu’il nous est revenu car non joué, à 19h30 passé, tous le monde était impatient de rentrer chez soi. Merci à Fred pour sa visite et au TCV pour son accueil sympathique.
VICTOIRE 4-1.
4 victoires en 4 matchs, grand chelem la semaine prochaine ?
 
 
Notre EQUIPE 5 recevait MOIRANS 5 :
La rencontre devait se jouer à 14h à St Egrève, mais Jérémie de l’équipe 1 ayant joué un match de 3h le matin 😉 un seul couvert était libre, le second étant loin de se libérer (Christophe étant entain de faire des ronds !), il a été décidé d’aller jouer la rencontre chez nos adversaires qui avaient 2 courts couverts de libres !
Augustin et Pascal attaquent en 2 et 4, Augustin gagne facilement 6/2 6/1 à 30/1, un bon match bien maîtrisé qui fait du bien après plusieurs défaites très serrées. Pascal pendant ce temps a gagné difficilement le 1er set, mais perd les 2 suivants après un match disputé, défaite 6/7 6/1 6/4. Charles en forme gagne sans problème 6/4 6/2 à 30/1.
Notre numéro 1 Philippe joue à 15/5, il gagne avec autorité le 1er set mais s’incline ensuite : défaite 4/6 6/2 6/3.
Il est 19h30 et ça va se jouer au double décisif, heureusement nous avons Yves notre jocker qui est frais pour jouer le double, il est aligné avec Charles : 1er set gagné facilement, le second est perdu, on perd 10/8 au super tie break… il est 21h et toujours pas de rencontre gagnée, dur !
Défaite 3-2 au double décisif ! 
 
 
Notre EQUIPE 6 se déplaçait à l’AS CEA :
 
Malgré le mauvais temps le moral des troupes est au plus haut en ce dimanche 2 avril face CEA !
Le premier à rentrer sur le terrain est le jeune Saint-Egrevois (n°2 pour l’occasion) Nadir. Le début de match a été une peu difficile car il a fallu mettre la machine en route. Début de set accroché entre les deux joueurs ! Mais une fois la machine en route, les coups de Nadir ne se sont pas fait attendre et il arriva à se détacher en fin de set pour remporter cette manche 6-4. Même schéma de jeu dans le deuxième set. Mais l’essentiel reste la victoire 6-4 6-3 ! Une saison prometteuse pour Nadir ! (Même si le BAC approche). 1-0 pour Saint-Egrève !
Le deuxième à rentrer en piste est le tout jeune papa Solideth ! (n°4) Malgré de courtes nuits, Sol a bien géré son match de bout en bout. Son adversaire (le cuistot) n’a pas su trouver les armes pour battre notre joueur ! Les deuxièmes balles de service à la cuillère de l’adversaire n’ont pas réussi à déstabiliser notre Chang (petite référence historique pour les connaisseurs) ! Mais cesse de plaisanteries ! Solideth a su retenir les leçons de la semaine dernière face à Fontaine et a remporté son match 6-1 6-2 ! C’est du propre. 2-0 pour Saint-Egrève !
Au même moment Julien entra sur le court ! Le capitaine était prêt pour son match !
Un début de match maitrisé parfaitement par notre Juju contre l’italien de l’équipe adverse ! Il a su être précis et percutant pour empocher la première manche 6-2 ! Mais les choses se sont compliquées pour Julien, qui a eu une baisse au niveau technique, et s’est vite fait déborder par l’adversaire en perdant le deuxième set 6-2. Le troisième set s’est joué au mental et à ce jeu notre capitaine a été le plus fort des deux. Il s’est détaché en fin set pour remporter le match 6-2 2-6 6-4 ! Une victoire épuisante mais une belle victoire ! Félicitations ! Saint-Egrève mène désormais 3-0.
Le 4 ème joueur a entré sur le terrain était Andéol en n°1 ! Le jeune joueur de Saint-Egrève, en pleine confiance en ce moment, débuta son match sereinement. En effet ses coups droits puissants n’ont pas laissé d’opportunité à l’adversaire de s’en sortir. Une première manche remporté haut la main 6-1. Le début du deuxième set a été un peu compliqué pour Andéol car l’adversaire a changé de stratégie et visait très souvent son revers ! Mais une fois le revers en place et bien calibré, rien n’échappa à Andéol qui remporta son match sur un score non symétrique mais propre : 6-1 6-2 ! Saint-Egrève mène 4-0.
Il enchaina directement avec Nadir pour le double ! (Très important en cas de « matchs average »).
Le début du match est accroché car les deux joueurs du CEA sont efficaces à la volée. Mais les deux jeunes Saint-Egrevois ont trouvé les clés du match en posant leur jeu sans se précipiter. Le score a donc déroulé en faveur de Saint-Egreve : 6-4 6-0 ! Une belle partie avec de beaux échanges !
Le 6 ème match quant à lui s’est déroulé à table ! Le « cuistot » nous a préparé un bon repas (malgré sa défaite) Tagliatelles au saumon, Saint-Félicien, et tropézienne en dessert ! Un repas accompagné bien évidement de vin dont il ne resta plus une goutte ! Une équipe du CEA très sympathique !
Une belle VICTOIRE pour l’équipe 6 de Saint-Egrève 5-0 ! Tout se joue la semaine prochaine pour une place en phase finale ! Alors venez nous supporter (en plus c’est à Saint-Egreve, aucunes excuses !)
 
Un bilan positif de 4 victoires pour 2 défaites !
Shares