RÉSULTATS 5ème journée des INTERCLUBS SENIORS 2016 :

Samedi 2 avril :
L’EQUIPE 1 recevait l’équipe des ABRETS LA BATIE 1 :
En n°4, Sandrine FICHEUX (30) débutait contre une adversaire classée 30/3. Un bon match de notre capitaine qui dominait son adversaire en la déplaçant et provoquant la faute. Victoire 6-0 6-2.
En n° 2, Justine ROUSSEL (15/5) jouait à 30/1. Une entame accrochée puis Justine passait la vitesse supérieur en jouant plus vite et “agressant” son adversaire, pourtant très habile en défense. Le 2ème set tournait aussi à l’avantage de Justine qui s’imposait 6-3 6-2.
En n°3, Cindy VOLLERIN (15/5) jouait contre une 30/1 au coup droit très puissant! Dans un 1er set très serré ou les deux joueuses se tenaient en fond de court, Cindy prenait le dessus tactiquement en faisant faire la faute à son adversaire grâce à une bonne longueur de balle. Affutée physiquement elle faisait preuve de plus de constance que son adversaire pour s’imposer 6-4 6-3.
En n°1, Lyne BERRIAT démarrait timidement son match à 30 en étant rapidement menée au score. Un changement tactique (revers chopés et lifts en coups droits sur le revers adverse) lui permit de se régler en commettant moins de fautes et d’égaliser le rapport de flux avec son adversaire. Malheureusement cette tendance ne se voyait pas au tableau de score puisqu’elle du s’incliner 6-2 6-2. Un bon match tout de même, Lyne pouvait se consoler en félicitant son adversaire pour son très bon jeu de défense!
Le double disputé par Lyne et Justine apportait le point suivant à St Egrève au terme d’un bon match de nos deux joueuses au style de jeu offensif! Victoire 6-1 6-4.
Les filles pouvaient ensuite se congratuler pour cette VICTOIRE 4-1…et la 1ère place incontestable de la poule en restant invaincue! Un after festif au “Mojito”, préparé par Justine, venait clôturer cet après-midi en guise de récompense! Les adverses, agréables, ont apprécié!

L'équipe 1 dames et coach

L’équipe 1 dames et leur coach

L’EQUIPE 2 recevait MONTBONNOT 1 :
En n°4, Gisèle MARION (30/1) jouait à 30/2. Elle démarrait son match sur le chapeaux de roue grâce à de nombreux coups gagnant en utilisant toute la géométrie du court. Victoire du 1er set 6-0. Ensuite, une légère baisse de régime permettait à son adversaire d’accrocher le 2ème set jusqu’à 3-2 puis Gisèle remettait un coup d’accélérateur pour se détacher et l’emporter 6-0 6-3.
En n°2, Nina CLAUZIER (30/1) faisait face à une adversaire classée 30/1. Le jeu très défensif de cette dernière gênait notre joueuse qui n’arrivait pas à imprimer du rythme et commettait des fautes par manque de relâchement, dans ce 1er set perdu 6-4. Le 2ème fut différent, Nina se lâchait et dominait logiquement son adversaire en écartant plus le jeu. Elle parvenait à revenir à la marque en gagnant 6-4. Le 3ème set tournait malheureusement à l’avantage de la joueuse de Montbonnot, avec notamment des crampes chez Nina qui l’empêchaient de défendre pleinement ses chances. Un match à oublier pour Nina qui n’a pas réussi à montrer son vrai niveau.
En n°3, Béatrice ARTINIAN (30/1) jouait à 30/2. Même scénario que sa copine Gisèle, en commettant très peu de fautes, Béa dominait très nettement le 1er set 6-0. Dans le 2ème l’adversaire élevait son niveau de jeu mais Béa ne se relâchait pas pour finir le travail en jouant très juste tactiquement avec notamment des variations de zones efficaces. Score : 6-0 6-3. Emoticône bravo émoticône wink
En n°1, Christine LEGER (30) affrontait une jeune joueuse de 16 ans classée 30/1. Une différence de style entre notre joueuse métronome du fond de court et son adversaire offensive dotée d’un gros coup droit et gros service. Le 1er set tournait à l’avantage de Christine, plus régulière, sur le score de 6-4 puis les débats s’égalisaient lorsque la jeune joueuse revenait à un set partout, 6-4 également. Le set final fut tout aussi serré, parti sur un faux rythme avec des fautes rapides de part à d’autres mais c’est Christine très affûtée physiquement qui faisait parler son expérience en déplaçant son adversaire et l’obligeait à prendre des risques. Victoire 6-4 4-6 7-5 de Christine, aussi solide physiquement que mentalement !
Cette victoire permettait aux filles d’évacuer la pression en disputant un double non décisif, dans lequel Nina et Gisèle se faisaient plaisir avec une victoire 6-2 6-2 à la clé !
VICTOIRE 4-1 de SAINT EGREVE 2 contre une sympathique équipe de Montbonnot, et qui leur assure la 1ère place de la poule avant la dernière rencontre ! Bravo les filles !

Notre jolie "brochette" de joueuses! :)

Notre jolie “brochette” de joueuses! 🙂 : De gauche à droite : Justine, Christine, Cindy, Sandrine, Lyne, Nina, Gisèle et Béa

Chez les hommes,

L’EQUIPE 1 se déplaçait à CORENC, 1ère de la poule, pour tenter d’accrocher la 2ème place en espérant un faux pas d’Echirolles à Agri Tennis!
Respectivement numéros 4 et 3, Pierrick VOLLERIN (15/2) et Guillaume HUGUET (15/2) débutaient leurs matchs à 9h sur demande du capitaine adverse.
Pierrick entamait bien son match à 15/3 (ancien 15/1). Après avoir “breaké” d’entrée et mené 2-0, quelques fautes évitables permirent à son adversaire de revenir dans le match pour se détacher et mener à son tour 5-2. Heureusement, un sursaut d’orgueil, plus de constance dans le jeu, et les conseils de Chris permirent à Pierrick de remporter tout de même le set au tie break grâce à un lift plus percutant sur le coup droit adverse. Le second set était à l’image du premier avec un adversaire qui, montant constamment au filet se détachait pour mener 4-2! Pierrick, toujours plus solide mené au score réglait la mire en passing au fil du set pour l’emporter 7-5 sur un jeu blanc rageur!
Notre capitaine nous confiait après le match avoir eu le vrai déclic en apercevant la danse improvisée par Gisèle lors du passage d’un camion-sono, qui lui permit de se relâcher pour jouer son vrai tennis!!!
Dans le même temps Guillaume affrontait le frère de son adversaire du dimanche précédent. Déterminé à venger la fratrie, ce dernier empochait le 1er set en repoussant Guillaume avec un gros poids de balle. Le deuxième était équilibré, notre joueur réussissait de belles attaques mais, géné par une nouvelle blessure à l’autre cuisse (voir résumé de dimanche dernier !), il eut du mal à défendre sur les lourdes attaques adverses. Un belle bataille finalement perdue 6/4 7/5 par Guillaume qui réalisait tout de même un bon match, tombé sur un adversaire très coriace !
En n°2, Jérémie PENET (15/1) affrontait un joueur 15/2 mais ancien mieux classé. Le 1er set tournait au désavantage de Jérém qui perdait la bataille du fond de court contre son adversaire très bon sur sa ligne. 6-3 4-1 pour le joueur de Corenc. Normalement les coéquipiers d’un joueur lambda seraient inquiets de la tournure des évènements…pas les St Egrévois, car nous connaissons très bien Jérémie qui se bat jusqu’au dernier point et aime ces situations dos au mur. La suite nous donnait raison avec un Jérém qui mettait plus de lift, jouait plus long pour gêner son adversaire et revenait au score. Il parvint à gagner le 2ème set 6-4. Cette remontée lui redonnait confiance en ses chances de victoire et le 3ème set, très accroché tenait toutes ses promesses. Des jolis points sur une vingtaine de frappes, un adversaire dur à manœuvrer, des volées réflexes, un plongeon-roulade (devinez de qui !) et un Jérém, avec la rage qui le caractérise qui gagnait ce duel 7-5 au finish. Un beau scénario, des supporters ravis du match et une belle victoire pour notre joueur.
En n°1, Christophe BONNAMY (15/1) jouait un joueur classé 15/1 et surnommé le cobra! émoticône wink. Les premiers échanges de la partie donnaient le signal aux supporters qu’il fallait revoir leur programme de la journée pour suivre ce match jusqu’à son terme. En effet, les deux joueurs proposaient un jeu similaire basé sur la régularité de fond de court. De grandes et longues gammes surtout en revers se lançaient et c’est le joueur de Corenc qui remportait le 1er set 6-4 en profitant des balles trop courtes de Chris. Dès le début du 2ème, notre joueur, motivé changeait de tactique pour plus gêner son adversaire, à l’aise en fond de court. Il réussissait à trouver plus de longueur puis alternait avec des amorties bien touchées pour amener son joueur au filet. Cette tactique, payante, lui permit d’égaliser le match à un set partout (6-2). Le troisième set était la suite du second (logique) avec des fautes plus nombreuses du joueur de Corenc et un Chris solide (un peu moins en volées-smashs ;-p) et déterminé qui gérait son match du fond jusqu’au bout, jusqu’à la victoire 4-6 6-2 6-2 ! Bien joué !
Le double, non décisif, était disputé…et joliment gagné par Pierrick et Mathieu ROJO (15/1) sur un score flatteur mais ne reflétant pas la physionomie du match : 6-1 6-2 ! Nous retiendrons la balle de match pleine de symbole : volée gagnante de Pierro faisant suite à un coup droit stratosphérique de Mat!!! émoticône wink
A noter également le très bon repas gastronomique et notamment le dessert très apprécié (et baptisé … par Guillaume et Jerem..no comment)!
VICTOIRE 4-1 de SAINT EGREVE 1. Une victoire méritante de notre équipe fanion, contre le 1er de la poule, mais une 4ème place au final au set average ! Le maintien est tout de même acquis, l’objectif initial est atteint ! Une belle aventure avec une équipe de potes très soudée! Ça, ça n’a pas de prix ! émoticône wink

le selfie de la victoire! De gauche à droite : Chris, Jerem, pierro, Guillaume et Mat

le selfie de la victoire! De gauche à droite : Chris, Jerem, pierro, Guillaume et Mat

20160403_102900

Jérémy en décalage coup droit

Jérémy en décalage coup droit

Equipe 1 hommes à Corenc : le fameux dessert!

Equipe 1 hommes à Corenc : le fameux dessert!

Un grand MERCI aux Saint-Egrévois Gisèle et Denis, Sandrine et Eric, Christine et son compagnon (et trois « Rutissons » Cyril, Julie et baby Nathan) venus nous supporter ce dimanche matin à l’extérieur !

Petit jeu : saurez vous reconnaître qui est qui ???

Petit jeu : saurez vous reconnaître qui est qui ???

L’EQUIPE 2 se déplaçait à FONTAINE 1 :

En ce premier dimanche d’avril, l’équipe 2 se déplaçait à Fontaine pour la dernière journée de la phase préliminaire. Pourtant pratiquement qualifiés, les Saint-Egrèvois avaient à coeur de réaliser une belle rencontre pour capitaliser de la confiance ( apanage si précieux au tennis émoticône wink )
Le premier simple opposait un jeune 30/1 à Olivier Rival, jeune papa (depuis 25 jours!). Malgré les courtes nuits passées à biberonner lors des dernières semaines Olivier est en forme en ce début de printemps. Son entame de match est impeccable. Bien concentré et grâce à la rapidité de jeu qu’on lui connait, il remporte le premier set 6/0 en un peu plus d’une demie heure. Le deuxième set sera plus accroché: après avoir rapidement pris le large il est rejoint par son adversaire (qui, au passage, a perfé à 15/3 il y a 15 jours).
A 5/5 Olivier ne tremble pas et gagne avec autorité les deux derniers jeux et donc le match… sur un terrain qu’il connaît bien puisque “Olive” a été formé au club de Fontaine! (“traître!” dira son ancienne entraîneuse venue le féliciter lors du repas d’après-match émoticône wink )
En même temps notre capitaine Michael Julliand a vécu une partie un peu plus compliquée. Remplaçant de luxe de Julien Rey-Giraud (sur la touche ce week-end émoticône wink ) Mika réalise une très bonne entame de match face à un 15/5 expérimenté et remporte la première manche 6/2. Un petit coup de pompe plus tard associé à une légère saute de concentration, son adversaire égalise à un set partout et mène 4/1 15/40 sur le service de Michael. C’est alors que Mika se remet en mode “lunaire” et remporte les 5 derniers jeux! Enorme finish pour le captain’ et une victoire qui fait du bien au moral !
Le troisième match était l’occasion pour Benoit Jouffrey d’affronter un de ses confrères kiné et ami classé 30. La lutte fut beaucoup plus intense que ne l’indique le score ( 6/2 6/4). Après un premier set assez bien géré tactiquement par Benoit, son adversaire change de schéma de jeu et se montre beaucoup plus offensif. Les deux derniers jeux durent environ 25 mn et Benoit gagne à sa…quatorzième balle de match! Final crispant et indécis mais ouf…ça finit par passer!
Le dernier simple fut une promenade de santé pour Pascal Cheikh. La bataille des numéros 1 a rapidement tourné à l’avantage du Saint-Egrévois. Pascal “la peluche” est resté solide du début à la fin du match pour gagner 6/1 6/2 un adversaire 15/5 mais classé 15/3 il y a deux ans. Sans flamber Pascal a fait preuve d’une très belle régularité louée par ses coéquipiers. 4/0 pour Saint-Egrève à l’issue des simples.
Après moultes tergiversations le double sera finalement constitué de Pascal et Benoit. Littéralement “à la rue”lors de la première manche perdue 6/1, nos deux compères perfectionnistes (ils se donnent rendez-vous à 07h45 tous les dimanches avant les rencontres pour s’échauffer émoticône wink ) s’accrochent et égalisent à un set partout grâce à une attitude plus offensive. Puis ils remportent finalement le tie-break décisif 10/8 après avoir été menés 7/3 !! Belle victoire à l’arraché pour nos deux “rameurs”!
Très beau succès 5/0 pour l’équipe 2 qui finit deuxième de sa poule et qui est qualifiée pour les phases finales. Merci aux nombreux supporters venus l’encourager ce dimanche: Julien,Magali, leurs enfants, Marie (compagne de Pascal) et leurs enfants, Yaëlle ainsi que Thomas Guillaume (le prof qui habite Fontaine-rive gauche qui va pas tarder à reprendre sa licence émoticône wink ) et ses enfants. L’aventure continue !!
VICTOIRE 5-0 de SAINT EGREVE 2!

L’EQUIPE 3 ne jouait pas ce week-end.

L’EQUIPE 4 jouait à MEYLAN 4 :
Augustin CATHIGNOL (30) bat facilement un 30/3 qui monte a la volée et qui fait beaucoup de fautes. 6/0 6/3
Jérôme RUELLE (15/5) fait de longs échanges avec son jeune adversaire mais fatigue le premier et perd 6/2 6/2
Papi (Yves DODE, 15/5) bat super-papi de Meylan sans transpirer 6/0 6/2
Sébastien COUESNON (15/5) attaque bien le premier set le gagne 6/2, s’essouffle un peu dans le deuxième et le gagne a l’arrachée 7/5.
Sébastien et papi ont mis du temps à s’échauffer en double: ils sauvent 2 balles de match a 5/3 et gagnent le supertiebreak. victoire 3/6 7/5 1/0
VICTOIRE 4-1 de SAINT EGREVE 4
Dimanche prochain a Uriage: Sébastien, Didier, Ben et papi, il faut gagner 4/1 ou 5/0 pour terminer 2e.

L’EQUIPE 5
En n°1, Benjamin jouait un 30 ancien 15/3 avec un jeu solide. Benjamin a réussi à le faire déjouer avec son service puissant et son jeu en 2 frappes maxi mais son adversaire était trop solide. Après un 1er set perdu 6/2, Benjamin s’est bien accroché mais à cédé 7/6. Son jeu passant du tout au rien a au moins permis que son adversaire ne soit pas trop calé pour le double.
En n°2, Romaric jouait un 30 ancien 15/2 avec un service très puissant. Du mieux pour romaric par rapport au we précédent mais encore insuffisant pour contrer un adversaire sur le retour après une blessure mais encore bien complet. Avec son nouveau revers chopé, Romaric a réussi à bien gêner son adversaire dont le physique était un peu plombé par la raclette de la veille. Une défaite 6/0 6/4 un peu sévère mais Romaric a parfaitement tenu son rôle de porte bonheur de l’équipe, c’est la l’essentiel.
Pierre et Vincent, respectivement n°3 et 4 ont fait des match solides à 30/3 en gagnant facilement 6/0 6/0 chacun, des scores larges qui reflètent l’écart de classement et une volonté de ne pas laisser l’adversaire espérer et revenir dans le match.
Le double décisif a été riche en rebondissements, Pierre et Vincent affrontaient le n°1 et 2 de Pont de Beauvoisin. Malgré un départ catastrophique, étant mené 5/0 en 20 minutes, les joueurs de Saint Egrève ont changé de tactique et joué sur leurs points forts, le retour et le passing. Après avoir infligé un 6/0 aux adversaires, ils ont conclu au tie break avec l’aide providentielle de la bande ! Un retournement de situation dur à avaler pour les adversaires, qui se sont tout de même bien repris en gagnant le 2ème set 6/1. Saint Egrève a conclu au super tie-break, reprenant l’avantage psychologique sur des adversaires qui avaient encore la tête à la perte improbable du 1er set. Un match haut en émotion et une victoire presque inespéré et peu chanceuse de nos deux non-spécialistes du double qui ont réalisé un gros match mentalement.
Encore une victoire à l’arrachée (3/2) pour l’équipe 5, ça sent bon les phases finales !
Le repas a été des plus sympathiques avec nos adversaires pas trop abattus et séduits par l’accueil et le cadre de nos installations. Avec 3 victoires, les phase finales sont acquises à 99%, il reste une victoire à chercher le we prochain. Merci aussi à Fred pour son passage en tant que juge arbitre et ses encouragements.
VICTOIRE 3-2 de SAINT EGREVE 5.

L’EQUIPE 6 ne jouait pas ce week-end. Il lui reste une rencontre reportée à disputer..et gagner pour valider son accession en phases finales.

Un bilan de 6 victoires sur 6 équipes engagées ce week-end! En un mot…PARFAIT!!!

Shares