RÉSULTATS 4ème journée des INTERCLUBS SENIORS 2016 :

Samedi 26 mars, nos deux équipes dames se déplaçaient.

L’EQUIPE 1 jouait sa rencontre au GUC 3 :
La rencontre débutait par le simple n° 4 dans lequel Sandrine FICHEUX (30) après un début de match un peu timide reprenait le dessus sur son adversaire, classée 30 aussi, pour gagner 6-4 le 1er set. Puis une crispation avec beaucoup de fautes inhabituelles, combinées à l’élévation du niveau de son adversaire l’obligeait à disputer un 3ème set dans lequel Sandrine, courageuse ne lâchait rien et sortait vainqueur 6-4 1-6 6-4! Pas son meilleur match cette année mais une détermination à ne rien lâcher pour l’équipe tout en l’honneur de la capitaine!
En n°2, Justine ROUSSEL (15/5) jouait contre une 15/5. Elle dominait son adversaire de A à Z, grâce a un revers “chopé” efficace, des services et coups gagnants et un niveau de jeu s’élevant au fil des matchs! Victoire 6-1 6-2. Bravo!
Cindy VOLLERIN (15/5) a bien commencé le match en repoussant son adversaire, 30, puis attaquant sur le revers de cette dernière elle la poussait à la faute rapidement. Un match gagné 6-2 6-3, bien maîtrisé par Cindy qui va lui donnait confiance pour la suite!
En n°1, Lyne BERRIAT (15/4) affrontait une joueuse classée 15/4, mais ancienne -2/6! Un début de match compliqué avec un 3-0 contre Lyne déjà vu lors de ses précédents matchs. Et encore une fois elle parvint à se régler pour revenir au score. Un peu plus de marges sur ses lifts longs aurait pu lui permettre d’empocher le 1er set. Trop de fautes et au final une défaite 6-3 6-2 dans un match largement jouable pour notre Lyne qui va devoir mieux gérer les temps forts et temps faibles (en variant d’avantage les zones et types de frappes) de ses matchs pour espérer l’emporter. “Rageant au vu de son potentiel et niveau de jeu lors de ses entraînements” dixit son coach émoticône wink! Le déclic sera pour ce samedi!
En double, Cindy et Justine jouaient de façon juste et efficace. Des rires en fil rouge d’un match à sens unique pour une victoire 6-1 6-2. Le double est clairement une arme fatale de notre équipe cette année!
VICTOIRE 4-1 de SAINT-EGREVE 1 qui se qualifie pour les phases finales, invaincue et 1ère de sa poule! BRAVO!

L’EQUIPE 2 jouait à SASSENAGE 2 :

Peggy et Claudine lancent les débats.
Claudine SANTOS (30/2) joue une jeune joueuse NC très volontaire mais avec quelques failles face à une Claudine bien trop posée et régulière (comme elle sait si bien le faire ….). Victoire sans appel 6/1 6/2.
A côté, Peggy (30) a dû s’employer et puiser dans ses ressources (physiques et mentales) pour venir à bout d’une joueuse classée 30/2 très combative et aux coups qui ont parfois surpris notre Peggy. Même si elle n’était pas satisfaite de son match, Peggy a fait se qu’il fallait pour gagner et c’est l’essentiel (7/6 7/6).
Vînt le tour de Béa et Marie.
Marie GUERRIPEL (30/1) jouait une dame classée 30/3 et assez expérimentée, mais ne se laissa pas impressionnée malgré quelques “ambiguïtés” sur le score….Elle gagna grâce à un match appliqué et sérieux (sans folie ni relâchement comme elle l’aurait souhaité, mais ça viendra… enfin je crois !!!). Victoire 6/2 6/2.
A côté, Béa ARTINIAN (30/1) finissait son échauffement à la fin du 1er set qu’elle encaissa 6/1 en offrant gracieusement tous le jeux à son adversaire classée 30/3….
Mais la volonté et l’énergie apparaissant (et aidé par un petit conseil de Peggy !) elle réussit à retourner le match et à dominer les deux autres sets mentalement et physiquement (6/2 6/0).
Le double fût plutôt agréable et assez disputé, Marie et Béa se sont fait plaisir pour leur “première”!
VICTOIRE 5-0 de SAINT-EGREVE 2. Egalement invaincue avec encore 2 rencontres à disputer, notre équipe est bien partie dans sa poule!

Dimanche 27 mars, nos équipe 1 et 2 recevaient :

L’EQUIPE 1 jouait au couvert une rencontre importante pour la qualification en phases finales :
En n°4, Guillaume HUGUET (15/2) affrontait un joueur classé 15/1. Un début de match accroché jusqu’à une tension à la cuisse ressentie par Guillaume! Il parvint a emporter le 1er set 7-5 en réussissant à abréger les échanges. Dans le 2ème son adversaire reprenait le dessus en montant au filet et obligeant Guillaume à défendre jusqu’à 6-2. Le 3ème set tenait toutes ses promesses avec de beaux points et notre joueur qui l’emportait au tie break après…4 balles de matchs sauvées!! Gros match de Guillaume, qui a fait preuve d’un mental énorme et de courage, malgré la blessure. “COME ON” dixit l’intéressé!
Dans le même temps, en n°2, Christophe BONNAMY jouait à 15/1. Un début de match accroché avec notre joueur accrocheur et concentré! Puis son adversaire prenait le dessus grâce à un jeu très varié entre balles longues bombées , amorties et accélérations fulgurantes en coups droit. Perturbé, Chris encaissait le 1er set 6-3. Dans le 2ème, Christophe tentait de changer de tactique en tentant ses amorties fétiches..mais en vain tant son adversaire était réglé et efficace! Une défaite 6-3 6-2 qui amenait le score de la rencontre à 1-1.
En n° 3, Pierrick VOLLERIN (15/2) jouait à 15/1. Une bataille du fond de court s’engageait entre deux joueurs au style équivalent (joueurs de fond de cours, contreurs). Et c’est notre joueur qui commettait la faute en 1er en tentant de déborder son adversaire! Le score défilait malgré des jeux plutôt accrochés et au finale une défaite 6-1 6-2, dure à digérer pour Pierrick, incapable ce jour d’élever son niveau du jeu contre cet adversaire, solide, aux nombreuses perfs déjà acquises cette année!
En n°1, Jérémie PENET (15/1) eut un début de match très difficile contre 15/1 dur à manœuvrer. Malgré des points accrochés dans lesquels notre joueur défendait bien, les jeux défilaient jusqu’à 6-0 pour l’Echirollois. Dans le 2ème set Jérémie parvenait à équilibrer le match en étant plus agressif et en faisant faire des fautes à son adversaire. Un set serré remporté par l’adversaire grâce à un finish mieux maîtrisé! Défaite 6-0 6-4.
Notre joueur de double 2016, Mathieu ROJO entrait alors en scène en transformant le stress des 1ers matchs en aggressivité positive qui, bien aidé par un Jérémie revanchard, permettait à notre team de gagner le 1er set 6-4. Mat injouable en revers et très solide à la volée tandis que Jérémie assurait au retour et dans sa diagonale. Mais une baisse de régime physique couplée à un meilleur niveau de leurs adversaires les obligeaient à s’incliner 6-0 dans le second set. Le super Tie brak, très disputé tournait finalement à l’avantage d’Échirolles 10-6, malgré une bonne attitude de nos valeureux joueurs et 2 coach présents sur le banc!
DEFAITE 4-1 de SAINT EGREVE 1. Une défaite logique et la victoire surprise de Corenc à Charvieu qui anéantissaient les chances de phases finales pour cette année encore pour notre équipe fanion, qui aura tout de même à coeur de finir sur une bonne note dimanche prochain pour la dernière journée.

Mathieu et Jérémie

Mathieu et Jérémie

Christophe-coup droit

Christophe en plein coup droit!

Pierrick en pleine reprise d'appuis!

Pierrick en pleine reprise d’appuis!

Guillaume en plein revers!

Guillaume en plein revers!

L’EQUIPE 2 recevait CHAMPS SUR DRAC :
Pour cette 4ème journée de championnat de troisième division, l’équipe 2 devait décrocher un bon résultat afin de rester en course pour la qualification en phase finale.
Le premier simple opposait Benoit Jouffrey (15/4) à un jeune joueur classé 30. Celui-ci débuta bien la partie et mis rapidement Benoit en difficulté grâce à un jeu complet et une bonne présence au filet. Il remporte logiquement le premier set 6/4. Dos au mur Benoit réagit alors et remporte le second set 6/2 grâce à une plus grande régularité. Dans le 3ème set, le grand amateur de ski de randonnée du samedi émoticône wink va trouver les ressources morales pour finalement l’emporter après avoir été mené 4/2. Un match laborieux et crispant mais où, heureusement, la victoire est au rendez-vous.
Dans le deuxième simple, Pascal Cheikh (15/3), la “peluche” de l’équipe (surnom qui va lui coller à la peau désormais!) éprouve des difficultés face à un joueur 15/4 mais ancien seconde série il y a quelques années. Le gros service et le lift puissant du chenillard (habitant de Champ sur Drac) ont raison du jeu de Pascal (certes affaibli par un petit virus gentiment transmis par son fils émoticône wink ) qui perd en deux sets serrés.
A 1/1 c’est donc au tour de notre Mika national (15/3) de rentrer sur le court. Sa vapoteuse magique abondamment utilisée pendant qu’il coachait Benoit a du faire effet car Mika est sur un nuage. Victoire 6/0 6/1 de notre talentueux Saint-Egrèvois contre un 15/4 en une petite heure. Le service canon, la grande régularité et les volées magiques émanant de sa raquette impressionnent le public présent dans la halle Ballestas. Yves Dode, venu en spectateur avant sa rencontre avec l’équipe 4 lundi et pourtant avare de compliments, aurait même déclaré : “il est en forme Mika, c’est bien la première fois que je le vois plier les jambes!”. Bref c’est le grand retour de notre joueur “lunaire” formé au club et fidèle à celui-ci depuis plus de 25 ans.
Quasiment en même temps Julien Rey-Giraud (15/3) a réalisé un match de très bonne facture. Sérieux, appliqué le néo Saint-égrévois (tout comme son coéquipier et ami Pascal) remporte son match sur le score de 6/3 6/0 face au joueur numéro 1 de l’équipe adverse classé 15/2. Le petit relâchement dont il est victime à la fin du premier set le pique au vif et l’incite à ne plus donner le moindre point (ou presque) jusqu’à la fin du match!
A l’issue des simples, notre équipe 2 a déjà gagné la rencontre mais Julien et Mika restent concentrés afin de réaliser un bon double. Une certaine complicité et de bons automatismes sont observés, nos deux joueurs remportent une victoire sereine en 2 sets 6/2 6/3.
La journée se termine en apothéose grâce au Mille-feuille “maison” cuisiné par la compagne de Julien. Les huit joueurs se retrouvent donc autour d’une table dans le club house pour déguster ce délicieux dessert et une décision est prise à l’unanimité; celle de préparer une aussi bonne pâtisserie à chaque rencontre (domicile ou extérieur). Magali, on espère que tu liras cet article !!
VICTOIRE 4-1 de SAINT EGREVE 2, notre équipe bien lancée vers les phases finales!

 L'équipe 2 hommesDSC_0129

L’EQUIPE 3 devait reporter sa rencontre prévue à CLAIX 5.

L’EQUIPE 4 recevait ECHIROLLES 6 ce lundi de pâques :
En n°4, le capitaine Yves DODE (30) s’inclinait à 15/3 dans un match très compliqué vu le niveau de jeu de son adversaire au dessus de son classement. Les chops incisifs d’Yves n’auront pas suffit!
En n° 2, Benji DE CLERCQ (30 mais futur 15/3!) jouait à 15/3. Un premier set accroché car trop de fautes de Benji, tendu en début de match. Son adversaire, costaud le poussait jusqu’au jeu décisif! Puis son jeu de gaucher se mettait en place avec un service plus performant et des montées gagnantes. Score : 7-6 6-2. Bien joué “kiki” émoticône wink
En n°3, Didier MARCIANO (30) dégoutait son adversaire classé 15/3! Gros services, coups droits gagnants, attaques placées conclues à la volée furent la palette infligée à son adversaire par un Didier jouant facilement 15/3-15/2 en ce moment! Solide!
En n°1, Jérome RUELLE (15/5) jouait son match contre un bon joueur 15/3. Un score de 6-1 6-0 dur à encaissé par Jérome qui s’est bien battu mais ne pouvait contenir son adversaire aggressif et solide!
Au double décisif, Benjamin et Didier l’emportaient 6-4 6-7 1-0 au terme d’un beau match rythmé e gagnant pour notre équipe!
VICTOIRE 3-2 de SAINT EGREVE 4 contre une grosse équipe d’Echirolles, 1ère de la poule! Super les gars!

 L'équipe 4 hommes : Didier, Yves, Benji, Augustin CATHIGNOL (de gauche à droite), manque Jeréom RUELLE

L’équipe 4 hommes : Didier, Yves, Benji, Augustin CATHIGNOL (de gauche à droite), manque Jeréom RUELLE

L’EQUIPE 5 était exempte.

L’EQUIPE 6 se déplaçait à VINAY 4 :
En n°4, Nadir CHOUATTAH gagnait 6-2 6-3 à 40 grâce à un service très solide et de nombreux coups droits gagnants.
En n°2, Charles QUESNOT (30/2) gagnait 6-0 6-0 à 30/5 pour son 1er match depuis de nombreuses années, notre ancien 30 fut intraitable en jouant très vite et attaquant toutes les balles!
En n°3, Christophe RONAT (30/3) gagnait 6-0 6-1 à 40. Gros match, peu de fautes!
En n°1, Jonas ROBINET (30/2) remportait le 1et set nettement, 6-1 puis un petit relâchement ne l’empêchait pas de s’imposer de belle manière, 6-1 6-4 à 30/3! Il balayait ainsi les doutes ressentis pendant l’entrainement de vendredi dernier! émoticône wink
En double Nadir et Charles apportaient le 5ème point, en gagnant 6-3 6-1! Solide!
VICTOIRE 5-0 de SAINT EGREVE 6.

L'équipe 6 hommes, avec leurs adversaires

L’équipe 6 hommes, avec leurs adversaires

Un bilan TRES POSITIF de 5 victoires et 1 défaite pour nos joueuses et joueurs ce weekend!
Ce weekend le club vise le sans fautes! 🙂
A vous les studios!

Shares