Ce samedi 19 décembre au stade de ligue, la finale de 4ème division des 17/18 ans, aurait méritée deux vainqueurs!!!!
Au alentours de 18h le verdict tombait…et c’est Montbonnot qui remporta la coupe au terme d’une rencontre âprement disputée. Un état d’esprit remarquable, un scénario à suspens, la déception de nos jeunes mais vite effacée par la fierté unanime de ce qu’ils venaient de réaliser!

Les deux simples se jouaient en même temps sous le regard de nombreux supporters du clubs venus gentiment encourager nos jeunes joueurs.
En numéro 1 Rémi BROUN (30) affrontait un joueur bien mieux classé (15/2). Auteur d’un début de match hésitant il perdait logiquement le 1er set sur le score de 6-2 en ayant beaucoup de mal à retourné le bon service adverse. Dans le deuxième il réussit a mieux retourner et mettre en place ses schémas tactiques et obligeait son adversaire a forcer et donc commettre plus de fautes. Il gagnait 6-4. malheureusement dans le troisième, des doubles fautes puis des crampes ajoutées au beau jeu adverse eurent raison de Rémi. Score final 6-2 4-6 6-3. Un beau match

En numéro 2 Nadir CHOUATTAH (30/3) jouait un adversaire de même classement. Le match fut accroché d’entrée de jeu mais c’est Nadir qui empochait le 1er set 6-4 grâce à de belles attaques. Dans le 2ème il fit plus de fautes et son adversaire, en serrant le jeu menait 4-1. Mais c’était sans compter sur le mental d’acier de Nadir qui réussit à revenir en enflammant la fin de match et l’emporta 7-6!

Le double décisif tenait toutes se promesses : Une cohésion sans faille de Rémi et Nadir et leur solidité dans les diagonales leur permit de gagner le 1er set 7-5. Dans le 2ème set, des erreurs au service de nos joueurs, quelques fautes dans les points décisifs mais aussi un dynamisme retrouvé en face et c’est Montbonnot qui revenait à un set partout (7-6).
Place alors au Super tie break… qui démarrait mal pour nos vaillants joueurs (6-2) avant de revenir courageusement à 8-8…mais ils s’inclinèrent 10-8!!! Une fin cruelle mais il fallait un vainqueur et il ne restait plus qu’à consoler nos joueurs qui espéraient tant ramener la grande coupe à Saint-Egreve, et féliciter nos bons adversaires méritant du jour!

Un grand BRAVO à Nadir, Rémi et Tanguy auteurs d’une superbe campagne d’interclubs cette année, leurs entraîneurs Christophe et Pierrick ainsi que les membres du bureau sont très fiers d’eux!
Un grand MERCI au président (Benoit), trésorier (Denis), secrétaire (Gisèle), compétiteurs du club (Benji, Fred, Alex, Rémi, Matis, Arno, Kevin), éducateurs et initiateurs (Geoffrey, Jean-Luc, Antoine, Romain), parents, et amis des joueurs venus en nombre les soutenir samedi.
L’ambiance fut au top et donne envie de revivre très bientôt ces émotions…avec cette fois la victoire au bout! 😉

IMG_1083 IMG_1088 IMG_1108 IMG_1109 IMG_1110 IMG_1111 IMG_1112 IMG_1113 IMG_1114 IMG_7101 IMG_7105 IMG_7109

Shares
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com